Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, dans le cadre de mes études, j'aimerais projeter pour une représentation (a but non lucrative, c'est une mise en situation, pas une vraie représentation) des photos du ciel profond. En tant que photographe, je sais bien qu'utiliser des photos sans l'accord du photographe est a peu près aussi polis et autorisé par la loi que de venir se faire un sandwich chez lui avec le contenu de son frigo pendant qu'il l'est pas la... Donc par respect je ferais attention à ne pas utiliser de photos issues de blogs ou de forums. Par contre, concernant les photos de hubble, qui comptent parmi les plus publiées et diffusées, sous quel copyright sont-elles ? J'ai entendu dire qu'elles étaient d'office dans le domaine publique, est-ce vrai ?

à bientôt !

Posté
je sais bien qu'utiliser des photos sans l'accord du photographe est a peu près aussi polis et autorisé par la loi que de venir se faire un sandwich chez lui avec le contenu de son frigo pendant qu'il l'est pas la... Donc par respect je ferais attention à ne pas utiliser de photos issues de blogs ou de forums.

Salut,

Une solution à cela consiste à demander l'autorisation, tout simplement. Quand c'est gentiment demandé, c'est souvent gentiment accepté. :)

Posté

Merci vous deux ! C'est aussi que les photos de hubble, elles envoient du lourd... Avec près de 60m de focale et la possibilité de faire des pauses de plusieurs jours, pas d'atmosphère... <3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.