Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Des heures que je les attendais. L’annonce déposée à la taverne me semblait pourtant très claire : mage érudit, pyromane à ses heures, recherche compagnons de voyage pour quête épique, rendez-vous 19h00 au pied de l’antre de Regulgieba.

La patience ? Ce n’était clairement pas mon fort, c’est probablement ce qui m’a poussé à étudier la magie du feu, c’est toujours un plaisir de pouvoir faire cuire un rôti quasi instantanément quand on attend quelqu’un !

Mais, finalement, un premier compagnon de voyage arrive sur le chemin. D’une allure nonchalante, il s’avance, clopin-clopant, visiblement armé. Mais petit à petit, je me rend compte que son arme paraît bien ridicule au vu de sa classe barbare. Une épée de 300mm pour un barbare, la quête s’annonce bien compliquée…

Le temps passe et notre compagnie s’étoffe. Si l’on récapitule, notre groupe est composé d’un barbare muni d’une épée atrophiée, un ranger possédant un arc et des flèches de 90mm et un assassin, venu tout simplement en touriste sans aucun équipement que ses yeux acérés.

Nous voilà avec une bien belle équipe… Mais en tant que chef de groupe, je me dois de faire le briefing à toute cette fine équipe composée de bras-cassés.

Notre objectif est simple, nous allons participer à un grand tournoi, prenant place dans l’arène de Regulgieba, dans lequel nous allons affronter toutes sortes de créatures dans l’optique d’emporter le prix offert aux vainqueurs : des centaines de tonnelets de vin chaud.

A l’annonce de la récompense, mon nouveau groupe commence à frémir. Nous nous avançons tranquillement vers l’arène et y entrons.

L’arène est une vaste plaine, parfaitement ouverte, aucun arbre à l’horizon. Le ciel au-dessus de nos têtes est étincelant.

Totalement ébahi, notre groupe de joyeux lurons décide à l’unisson de faire un casse-croute, tant pis pour la quête ! Alors que nous festoyons sous le regard chaleureux des étoiles, une voix grave et résonante s’élève : c’est Regulgieba.

Il nous annonce le début de la quête, et donc des combats. Notre premier adversaire ne sera pas moins que le roi des dieux : Jupiter.

Le groupe commence à frémir, et Jupiter entre sur le champ de bataille triomphant, sur un char tiré par quatre chevaux : Io, Ganymède, Europe et Callisto. Ils entament un ballet royal tout autour de nous. Jupiter arrête son char et détache les chevaux, ils tournent autour de lui, éclatants.

Puis Jupiter, resplendissant dans son armure sur laquelle nous pouvons apercevoir deux bandes, se rue sur nous. La bataille fait rage, l’adversaire est de taille. Mais, me saisissant de la dernière cuisse de poulet que nous avons fait rôtir pour notre repas, j’attire Europe vers Jupiter, les deux se percutent et ce dernier tombe dans les pommes. Le premier round est gagné !

Notre prochain adversaire est annoncé immédiatement après notre première victoire. Nous le cherchons dans l’immensité de l’arène et après quelques temps, nous les apercevons. Une nuée d’abeilles, sortant d’une ruche portant le matricule M44 écrit sur un panneau, s’avance vers nous. Nous nous perdons dans le nombre impressionnant d’abeilles que nous pouvons apercevoir. Le spectacle est magnifique mais à la fois terrifiant. Impressionnés par la masse immense d’abeilles s’avançant vers nous, je lance rapidement un sort de boule de feu et en deux temps trois mouvements, et la nuée d’abeilles est réduite en cendres.

Après une courte pause, nous entamons l’ultime bataille de notre quête. Trois lions majestueux, portant chacun une plaque d’immatriculation autour du cou : M65, M66, NGC 3628.

Un des lions reste difficile à apercevoir à la distance à laquelle nous nous trouvons. Nous restons la de longs instants à observer ces trois êtres pleins de grâce nous éblouir de toute leur splendeur.

Mais le brouillard fini par se lever, les lions disparaissent, nous laissant seuls dans l’arène. Nous apprendrons plus tard que c’est Regulgieba qui les a révoqués. Quel malotru, il paraît qu’il fait toujours le même coup pour toutes les batailles, que ce soit avec de la brume ou des nuages, il a toujours le dernier mot…

Mais c’est satisfait de l’ensemble de cette bataille que nous partons à la taverne épancher notre soif de vin chaud, dans la joie et la bonne humeur.

Posté

Salut Waterfall :)

La quête du vin chaud

Déjà juste le titre est une invitation à te lire , surtout en ce mois de février glacial .... :vin:

J'ai bien aimé ta façon de concevoir et de raconter les sorties astro :D

Merci pour le partage, mais attention, tu viens de gagner une bataille, mais pas la guerre :-_-:

Posté

Je n'etais pas venu depuis bien longtemps lire un croa faute de temps , mais que celui ci est finement conté bravo ce fut un plaisir que de me délecter de ce récit

Posté

Merci pour vos retours, ça fait plaisir!

Salut Waterfall :)

Déjà juste le titre est une invitation à te lire , surtout en ce mois de février glacial .... :vin:

J'ai bien aimé ta façon de concevoir et de raconter les sorties astro :D

Merci pour le partage, mais attention, tu viens de gagner une bataille, mais pas la guerre :-_-:

Haha, on fait comme on peut pour ce réchauffer avec ce froid!! :)

Quant à la façon d'écrire les croa, vu le beau ciel de ce soir, une nouvelle histoire sortira demain j'ai déjà 2-3 idées ;)

Et quelle guerre ! Y'a du boulot.

Mais qui sont donc ces lions ??... Je vais encore passer mon temps sur Wikipedia, je crois ^^

J'ai donné la référence dans le texte, ce triplet en vaut le détour :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.