Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde !!

Je m'appelle Chloé, j'habite en région parisienne et je viens de me lancer dans l'astronomie. ( c'est un bien grand mot pour l'instant).

Étant petite, j'adorais trouver les constellations dans le ciel. Aujourd'hui j'ai un télescope Omegon 130/920, c'est vraiment récent. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois. Mais je compte bien multiplier le nombre de mes observations.

Quand je maîtriserai bien mon telescope, pourquoi pas me lancer dans le dessin, histoire de garder une trace de mes observations. (Je considère que la mémoire n'est pas assez "performante" pour la vie alors je pense que écrire ou dessiner sont aussi un bon moyen pour se souvenirs).

Étant débutante, tous conseils sont les bienvenus !!

A bientôt,

Chloé

Modifié par chloedtl
Posté

Salut Chloe et bienvenue sur Webastro.

un 920mm pour débuter rien que ça ! :p

Amuse toi bien avec ton 130 ( ouverture en mm ) / 920 ( focale en mm )

tu trouveras de talentueux dessinateurs ici ainsi que des conseils avisés.

A bientôt et bon ciel à toi.

Posté

Bienvenue sur le forum !

J'ai vu ta discut pour la lune, j'espère que tu pourras très vite en profiter avec une image bien nette. Le spectacle sera magnifique ;)

Posté

Bonsoir Chloé,

très bon choix pour commencer ce 130/920.

Le dessin, je risque aussi de m'y mettre plus vite que la photo :)

Au fait, tu observes de chez toi ou tu fuis les lumières ?

Bon ciel à toi :)

Posté

Bonjour Chloé !

Bienvenue sur le forum !

Quand je maîtriserai bien mon telescope, pourquoi pas me lancer dans le dessin, histoire de garder une trace de mes observations.

Je suis toujours impressionné par les personnes qui arrivent à restituer leur observation par un dessin. Je trouve cela magnifique :wub:

Au plaisir de voir tes futures œuvres...

Rejoignez la conversation !