Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Voilà les premiers tests du fameux Samyang 12mm f/2.8 fish-eye pour boitiers réflexs plein format 24x36.

Ces tests sont en anglais, 3 sont des américains et un allemand tous photographes avec des réflexs Canon 5D MakIII, Nikon D810 et D750.

Se sont donc des tests de terrain et non de labo sur des mires et autres.

Force est de constater que ce Samyang 12mm est bien coté et que la qualité d'image est bien là. Très intéressant aussi pour du Nightscape.

Bonne lecture..........

Les liens :

www.slrlounge.com/rokinon-12mm-f2-8-full-frame-fisheye-lens-review-urbex-extreme-adventure-photography-lens/

www.disneytouristblog.com/rokinon-12mm-f2-8-fisheye-lens-review/

nikonrumors.com/2015/02/03/rokinonsamyangwalimex-12mm-f2-8-fish-eye-lens-review.aspx/

ronbrunsvold.com/tools/rokinon-12mm-f28-ed-as-ncs-2.html

le Samyang 12mm f/2.8 fisheye FF est annoncé en livraison sous 7 jours sur le site de Miss Numérique, au prix de 579.90€ pour la monture Nikon avec puce AE pour le réglage du diaph sur le boitier et acquisition des exifs.

A voir ici : http://www.missnumerique.com/samyang-12-mm-f-2-8-fisheye-monture-nikon-ae-objectif-photo-p-23773.html

A++++++++++

Florent ;)

Modifié par Floastro
Posté

Effectivement, Samyang reste une excellente alternative à l'astro et astropaysage.

Le 12mm semble très prometteur pour un prix très abordable.

J'attends aussi leur 135 f/2 !!! Celui là, pour l'astrophoto... ça devrait le faire !

Posté
Effectivement, Samyang reste une excellente alternative à l'astro et astropaysage.

Le 12mm semble très prometteur pour un prix très abordable.

J'attends aussi leur 135 f/2 !!! Celui là, pour l'astrophoto... ça devrait le faire !

Hello Philippe,

J'ai déjà leur très bon 14mm f/2.8 depuis octobre. Avec ce 12mm, cela permettra de remplacer avantageusement mon ex Sigma 12-24. Je vais utiliser les deux dans l'Ouest Américain en photo paysage classique et en Nightscape aussi.

Le 12mm, le 50 et le 135 devrait être dispo là ce mois ci.

A+++++++

Florent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.