Aller au contenu

Ils veulent créer des nuages artificiels pour combattre le réchauffement!!

Messages recommandés

Posté

C'est tellement plus simple que la transition énergétique dont a réellement besoin la planète :rolleyes:

Je crois qu'on vît dans un monde de dingues malheureusement :confused:

Posté
Si ils pouvaient arrêter leurs essais dans le nord de la france ce serait sympa, merci!

+1 :D. Mais t'inquiète, ne revend pas tout de suite ton télescope, c'est pas encore pour demain, les ricains ne croyent pas au RC et il faut qu'ils brûlent leur gaz de schiste !!!

Posté

Aux USA ils bousillent déjà pas mal le climat à coup de gros réchauds au fioul qui tournent la nuit pour éviter le gel des cultures.

Les astrams du coin doivent être vachement content d'avoir de la turbu de la mort qui tue sur des centaines d'hectares.

La génération de nuages permet également de se soustraire aux satellites espion.

De toute façon tant qu'on peut faire une :censuré:ie on y va joyeusement et on arrête que quand vraiment c'est une grosse :censuré:ie :be:

Bon ciel

Posté
Alors que nous ne sommes pas complement sur de l'origine de l'augmentation de la temperature !!!

La question de l'origine est secondaire, cela relève surtout d'une discussion de salon avec les anti réchauffistes qui cherchent à dévier consciemment ou inconsciemment le débat... Le réchauffement on y est, faut juste trouver les pratiques pour le combattre et s'y adapter...

Posté
Aux USA ils bousillent déjà pas mal le climat à coup de gros réchauds au fioul qui tournent la nuit pour éviter le gel des cultures.

Les astrams du coin doivent être vachement content d'avoir de la turbu de la mort qui tue sur des centaines d'hectares.

La technique du brûlot antigel n'est pas l'apanage des américains, suffit de traîner dans les vallées viticoles françaises pour le constater... ;)

Posté

Essayer de combattre le réchauffement par des bouts de sparadrap, cela me semble prendre le truc par le mauvais bout... Un peu comme faisaient les Schadocks qui pompaient, pompaient une eau qu'ils ne savaient pas arrêter...

Ne vaudrait-il pas mieux essayer justement de bien comprendre les raisons (que l'on connait déjà assez bien: la surconsommation énergétique, l'industrialisation à tout va jusqu'au fin fond de la planète, les méthodes de production non adaptées, la gabegie généralisée, etc) ? et prendre le machin par la racine en agissant sur ces raisons (une consommation énergétique plus raisonnée, un développement contrôlé, une industrialisation intelligente, une croissance moindre, etc...).

THE problème, c'est que cela remettrait en question tout le modèle engendré par la conjonction d'intérêt entre les technophiles à tout va, les tenants du soi-disant "progrès", les amateurs de "mon confort d'abord" et les affamés du-fric-tout-de-suite...

Tout cela résumé par le fameux "on va pas revenir au temps des cavernes"!

Posté

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.

Posté (modifié)

Lis voir tout l'article avant de râler.

La modification de l'albedo ne consiste pas à créer des nuages mais à pulvériser de l'acide à 20000km d'altitude pour que les nuages existants renvoient plus de rayonnement.

La conclusion du rapport irait plutôt contre ces techniques sparadrap qui ont beaucoup plus d'effets néfastes que bénéfiques.

La conclusion du rapport va plutôt dans le sens d'une réduction des émissions et d'une R&D axée sur l’absorption des polluants.

Justement, ils déconseillent fortement de ne combattre que le réchauffement et conseillent plutôt de remédier aux sources du problème.

C'est pas demain que tu verras cette grosse daube d'Highlander III (grosse daube aussi mais y'a pas d'écran nuageux dedans) Highlander le retour se réaliser :p

Reste qu'en France par exemple ou on axe beaucoup la notion de pollution sur le CO2 on néglige d'autres polluants comme les gaz NOx produits par les diesels même récents.

Oui mais en même temps si on se met à interdire le diesel pour les particuliers je te raconte pas le résultat des urnes...

Je laisse la parole à ce grand guide éclairé :

baron_cohen_sacha_dictateur.png

Aladeen à tous,

La meilleure solution à la pollution serait elle finalement la suppression de la démocratie ?

Après tout, une dictature permettrait de faire tellement de choses sans être entravé par la peur d'échouer aux élections.

Dans mon pays, depuis que j'ai mon ETX70 il n'y a plus de problème de pollution lumineuse et tout le monde doit éteindre à 19h.

La dictature c'est le progrès !

Aladeen !

:be:

Le titre de l'article :

Des nuages artificiels pour sauver la Terre du réchauffement climatique ?

La réponse :

Non ! Surtout pas !

Faut pas lire que le titre :D

Modifié par Leimury
Posté
Essayer de combattre le réchauffement par des bouts de sparadrap, cela me semble prendre le truc par le mauvais bout... Un peu comme faisaient les Schadocks qui pompaient, pompaient une eau qu'ils ne savaient pas arrêter...

Malheureusement, on arrive progressivement à des moyens techniques qui ne sont plus des bouts de sparadrap...

Ne vaudrait-il pas mieux essayer justement de bien comprendre les raisons (que l'on connait déjà assez bien: la surconsommation énergétique, l'industrialisation à tout va jusqu'au fin fond de la planète, les méthodes de production non adaptées, la gabegie généralisée, etc) ? et prendre le machin par la racine en agissant sur ces raisons (une consommation énergétique plus raisonnée, un développement contrôlé, une industrialisation intelligente, une croissance moindre, etc...).

Tous ça c'est connu. Les raisons sont déjà bien établies par quantités de programmes de recherche... Le souci c'est que les politiques publiques ne sont pas du tout au diapason de cela...

Le développement contrôlé.... c'est quoi? ... pas antinomique de la démocratie participative? Attention les gens en ont assez vu des politiques "top-down" ....

ET le serpent de mer de la décroissance qui resurgit de ses cendres :be:... La décroissance, très bien pour les discussions de salon... , pour le moment on en a pas les moyens, à moins de faire exploser la cohésion sociale qui est déjà fort mise à mal.

Pour répondre à certaines questions de manière concise mais c'est parfois un peu cru ;) :

http://www.manicore.com/

Même si certaines rubriques de ce site sont à prendre avec des pincettes voir tendancieuses en particulier sur les énergies renouvelables...

Posté

Avoue que le fait même d'y penser c'est déjà grave :be:

j'ai lu un roman il y a peu où l'intringue est axée sur une conspiration entre USA et Russie, née dans la période post guerre froide, visant à favoriser le réchauffement et la fonte des glaces afin d'exploiter les énormes richesses pétrolifères de ces régions polaires. L'auteur précise que l'intrigue est basée sur plusieurs faits avérés.

Après quelques lectures complémentaires sur le sujet, on en vient à se demander si tout cela n'est pas réel, bien que l'on n'ose y croire !!!

Bon c'est un peu conspirationniste mais ça fait froid dans le dos quand on y réfléchit bien :o:

Posté
La question de l'origine est secondaire, cela relève surtout d'une discussion de salon avec les anti réchauffistes qui cherchent à dévier consciemment ou inconsciemment le débat... Le réchauffement on y est, faut juste trouver les pratiques pour le combattre et s'y adapter...

Attention !!! je ne nie pas le réchauffement climatique ni que l'homme puisse en être responsable, seulement, si il s'agit d'un phénomène naturel comme devons nous réagir face à cela ? Soit dit en passant, cela fait des décennies que l'homme se prend pour dieu en influençant sur son environnement. Il s'agit, pour moi, plus de se protéger de nous même que de protéger la nature... Ne soyons pas hypocrites, l'humanité a plus à craindre d'elle-même que la nature n'a à craindre de l'humanité.

Posté

Les nuages artificiels c'est déjà une réalité avec les trainées d'avion.

Une photo satellite de la région Rhône-Alpes ...

21339-1395147789.jpg"]21339-1395147789.jpg[/url]

Posté

THE problème, c'est que cela remettrait en question tout le modèle engendré par la conjonction d'intérêt entre les technophiles à tout va, les tenants du soi-disant "progrès", les amateurs de "mon confort d'abord" et les affamés du-fric-tout-de-suite...

Tout cela résumé par le fameux "on va pas revenir au temps des cavernes"!

Je partage ton opinion. Comme quoi, la modernité n'a pas que du bien. A la maison, lorsque nous avons froid, nous enfilons un pull supplémentaire et réduisons la puissance de la chaudière. Le collège de mon fils est à 1km200, à pied ou à vélo rien de dramatique. Certains de ses copains habitent à 500m du collège et les parents sortent leurs monospaces...

(Je précise, des parents qui ensuite retournent à la maison). La liste et longue

Posté

Il y aurait pourtant des solutions simples sur la consommation : arrêter de subventionner la production d'énergie, propre ou pas. Arrêter avec cette idée du gratuit qui n'existe pas... En gros, responsabiliser le pollueur. Le reste n'est que du bla-bla inutile.

La pollution est une externalité, dans le sens où on ne pollue pas pour le plaisir. Sur le réchauffement, j'ai toujours des doutes sur la responsabilité unique des activités de l'homme, d'autant que certaines périodes de la terre ont été plus chaudes qu'aujourd'hui. Quant à la décroissance, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on la vit en France depuis 3-4 ans déjà, ça vous plait ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.