Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello ce matin j'ouvre mon site favoris et par hasard je vois qu'il y a une animation dans un centre commercial a coté de chez moi...

ni une ni deux je file voir ...

animation faite par sebastien95 avec en partenariat la cité de l'espace de Toulouse... animation du 9 au 21 fevrier.

donc j'ai fait quelque photos

Posté (modifié)

Bonsoir,

Merci François pour ta petite visite et ce post :)

J'aurais bien voulu t'embarquer en voyage dans l'espace, mais hélas le temps te manquait aujourd'hui... Peut être d'ici le 21 février...

@Bison : Oui Yves, je suis en 2 tenues de cosmonaute. En orange la majorité du temps et en scaphandre pour 2 déambulations par jour :)

Concernant l'événement, il s'agit effectivement d'animation en collaboration avec la Cité de l'espace. Il est coordonné par une agence événementielle.

Invitez les étoiles ! assure 10 séances de planétarium par jour, déambulation en cosmonaute et la réalisation de maquettes (cartes du ciel, montres célestes, fusées, planètes 3D, ...).

Nous sommes 2 animateurs : Julien (salarié de Randonnées & Astronomie - Erwan73) et moi.

Côté Cité de l'espace ; 2 animatrices pour visiter les différentes expos et l'animation d'un labo d'expérimentation du vide (style "C'est pas sorcier").

Il y a pas mal de monde : en 3 jours, le planétarium et l'atelier des étoiles ont pu accueillir 1150 personnes. Il y a 12 jours d'animation au total !!

Si cela vous intéresse, voici le lien vers l'article de mon site où j'ai déposé de nouvelles informations et photos sur l'événement (Jours 1, 2 & 3 pour le moment) :

Edit lien avec 4e Jour : http://www.invitezlesetoiles.com/J4-GERIC.html

Bonne nuit

@++

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

Comme quoi le monde est petit !

Sympa tes photos Seb, ça illustre bien la prestation ;) Manque plus que la vidéo 360° du décollage des fusées ^^

Julien.

PS : c'est rigolo ça, je suis sur les photos :be:

Posté

Bonjour à tous,

Désolé François : c'est tellement speed, qu'on n'a même pas eu le temps de prendre un café ensemble :\

Julien alias espace assure comme un chef à l'atelier des étoiles !

Avec nos animations (ateliers des étoiles, planétarium, shows sur les planètes, ...), nous avons pu accueillir près de 3000 personnes en 6 jours... Et il reste encore 6 jours !!

Un lien vers les détails, images et vidéos

@++

Sébastien

Posté

:)Bravo Seb c'est vraiment sympa, et le partage avec les gens a dut être hyper enrichissant.

Merci pour le partage.

Thierry

Posté

Bonjour et merci Thierry !

C'est vrai que les échanges sont hyper enrichissants.

Le plus surprenant et j'ai rarement eu ça : ce sont les gens qui demandent si c'est le soleil qui tourne autour de la terre ou l'inverse... Cela permet de leur donner un petit verni en astro, même si on part de loin parfois ;)

Bonne journée

Sébastien

Posté

:) oui j'image, de notre coté nous sommes sur 5 séances avec des 6,5 et 4ème du collège Thomas Divi. Et j'avoue prendre un plaisir de malade à voir tout ces yeux briller (aussi bien pour les momes que les accompagnateurs) Mais à notre niveau , c'est papier carton et rétroprojection basique avec séances nocturnes.

Bref c'est vraiment sympa les rencontres publique:)

Bonne suite de vos investigations, et encore bravo.

Thierry

Posté (modifié)

Merci de ton passage Erwan :)

@Thierry

Oh que je te comprends :)

En plus au niveau collège, tu peux commencer à aborder pas mal de choses !

Avec un plané numérique, c'est clair qu'il est encore plus facile de faire briller les yeux des enfants et des adultes : bravo d'y parvenir avec les outils que tu décrits :)

As tu pensé à en faire ton métier ? Ou peut être l'est ce déjà ?

Hier encore une grosse journée, étonnamment presque autant que samedi et nous avons terminé à près de 3600 personnes.

Lien vers l'article mis à jour

Lien vers le Livre d'Or des jours 1 à 7

Bonne journée

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté (modifié)

Bonsoir,

Même si ce post ne semble pas attirer les foules, voici les nouvelles du jour :

- Près de 5600 personnes sur 10 jours d'animations pour 2 animateurs (je n'ai pas les chiffres de la Cité de l'espace de Toulouse) : plané, show sur le système solaire, maquettes et fusées à air Indoor... Aujourd'hui, record battu avec 843 personnes dans la journée !

- Lien vers un petit Time Lapse sur une partie du show Planètes & Cie qui a attiré 80 personnes :

Encore 2 jours !!

Bonne nuit

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

Je suis venue avec mes enfants mardi 17 et suis revenue avec mon ainé hier comme il avait été très déçu de ne pas pouvoir faire l'atelier fusée le mardi. Une projection sous le dôme, les expériences sur le vide dans l'espace, le show des planètes et les fusées, on a passé un très bon moment. Un grand bravo. Une sure petite déception pour moi, je n'ai pu voir qu'une séance sous le dôme, mon petit avait peur d'y aller mardi...

Posté

bjr a tous, d'après ce que j'ai pue voir les 2 jours ou je suis passée vous voir vous étiez pas mal occupé par le public ,je pence que cela a était a la hauteur de vos espérance.

et sa aussi on peux le voir lorsqu'une manif et organisé ,genre nuit des étoiles.

ce que regrette c'est un peux que les clubs soit vide de membre....

et je ne pèche pas pour ma paroisse car je ne fait partie d'aucun club......

après avoir vécue un mauvaise expérience......j'en dit pas plus.......

Posté

Bonsoir Virginie1013 !

Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, ne pas hésiter à le mettre sur la page FB de Géric ;)

Ravi de lire que vous avez aimé nos animations et désolé que le petit ait eu peur de rentrer dans le dôme : demain dernière chance d'y venir... (spectacles et planning dispo en début de l'article sur mon site)

Salut François, merci de ton passage : eh oui nous n'avons effectivement pas eu de temps mort ;)

A ce soir (11e jour), nous en sommes à près de 6300 participants : il est temps que cela se termine car nous sommes épuisés.

Article à jour de ce soir

Bonne nuit

Sébastien

Posté
Bonsoir Virginie1013 !

Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, ne pas hésiter à le mettre sur la page FB de Géric ;)

Ravi de lire que vous avez aimé nos animations et désolé que le petit ait eu peur de rentrer dans le dôme : demain dernière chance d'y venir... (spectacles et planning dispo en début de l'article sur mon site)

Salut François, merci de ton passage : eh oui nous n'avons effectivement pas eu de temps mort ;)

A ce soir (11e jour), nous en sommes à près de 6300 participants : il est temps que cela se termine car nous sommes épuisés.

Article à jour de ce soir

Bonne nuit

Sébastien

Je vais y aller de ce pas.

Je n'ai pas eu l'occasion de repasser mais j'espère que vous avez fini en beauté.

Posté

Merci Fredjel et Virginie1013 :)

Je vous ai certainement vu en vrai, mais hélas sans le savoir :\

Nous avons fini avec un total de plus de 7.500 personnes sur les 12 jours !!

Les participants ont beaucoup aimé si j'en crois leurs applaudissements et leurs félicitations.

Certaines familles sont revenues plusieurs jours pour assister aux 10 spectacles différents de planétarium :)

Lien vers l'article sur mon site

Bonne journée

Sébastien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.