Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Canon a annoncé le 6 février dernier la sortie de 3 nouveaux boitiers, tous avec le même capteur de 6000x4000 pixels, format APS-C avec des photosites de 3.72µm de dimensions.

EOS M3

En remplacement du M2 : rien à attendre de celui ci en raison du bridage de ses fonctions (pas de retour du liveview sur un écran d'ordinateur, ni de prise de vue avec un ordinateur). Curieusement, tout comme le M2, le M3 ne sera pas vendu aux USA, problème de brevet peut-être ?

M3 : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_M3/index.aspx

EOS 750D et EOS 760D

Les successeurs du 700D. Ils se ressemblent beaucoup avec quelques petits plus pour le 760D, inutiles pour l'astrophoto.

750D : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_750D/specifications.aspx

760D : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_760D/specifications.aspx

Je doute qu'aucun de ces boitiers ne soit performant en astrophoto en raison de la très petite taille des pixels. L'avenir en dira plus.

Posté
rien à attendre de celui ci en raison du bridage de ses fonctions (pas de retour du liveview sur un écran d'ordinateur, ni de prise de vue avec un ordinateur).
On se passe très bien d'un ordinateur quand on fait de la photo.

En revanche, les petits pixels, ce n'est pas l'idéal du tout.

Posté (modifié)

Cela dit les derniers modèles ne sont pas terribles pour être modifiés. Les cartes contrôleurs sont directement collées/fixées au capteur : bonjour l'échauffement sur les poses longues. C'est le cas de ces 3 mais aussi des 100D, 650D et 700D. Plus de place donc derrière le capteur pour le refroidir avec un doigt de gant sur un Peltier. Enfin, Canon rend ses boîtiers de plus en plus difficiles à démonter, à tel point que bientôt, il ne sera même plus possible de les défiltrer.

Les boitiers M (M, M2 et M3) ne sont pas pilotables à distance via EOS Utilities : tout du moins les fonctionnalités sont extrêmement réduites, par exemple, il faut régler les paramètres de prise de vue sur le boitier et seulement ensuite prendre des photos via EOS Utilities au coup par coup. EOS Utilities ne prend pas en compte les poses longues de plus de 30 secondes et la fonction intervalomètre n'est pas accessible... Par contre ils disposent d'une télécommande (en option) et peuvent aussi être pilotés depuis un smartphone : il devrait donc être possible de bidouiller un système capable de faire intervalomètre pour ces boitiers. Pour la MAP, pas de rapatriement possible du flux Liveview sur PC ou Smartphone. Il faut donc la faire depuis l'écran du boitier. Le M3 prend l'avantage sur le M avec son écran orientable.

Modifié par Fred_76
  • 11 mois plus tard...
Posté
On se passe très bien d'un ordinateur quand on fait de la photo.

En revanche, les petits pixels, ce n'est pas l'idéal du tout.

Pardonnez mon ignorance sur le sujet vu que je suis débutant en photo... mais pourquoi les petits pixels ne sont pas idéal? J'aurais pensé le contraire.:?:

Posté
Pardonnez mon ignorance sur le sujet vu que je suis débutant en photo... mais pourquoi les petits pixels ne sont pas idéal? J'aurais pensé le contraire.:?:

Pour faire simple, les petits pixels sont en théorie plus exigeants sur la qualité du suivi de la monture. Une toute petite dérive sera visible avec des petits pixels et moins avec des gros. Maintenant, c'est si on regarde ses photos a 200%...

Autre soucis, plus ils sont petits et moins ils ont de surface collectrice de lumière donc (en gros) moins ils sont sensibles.

A l'inverse, l'A7S de sony a des pixels de 8,5 micron qui lui donne une grande sensibilité. (mais moins de résolution)

La résolution en astro étant limitée par le ciel (turbu) et par l'instrument, ce n'est donc pas un problème de perdre un peu en résolution.

Au fait, les nouveaux canon, ils ont des capteurs sony?

• 10 mois plus tard...
Posté

Meuuuuh si, regarde bien, c'est des microns carrés ! les pixels mesurent donc

(Racine carrée) de 13,8 microns, soit un peu plus de 3 microns ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.