Aller au contenu

Jupiter du 10 Février ...

c comme ça

Messages recommandés

Voici une petite Jupiter capturé hier au soir vers 21h45 depuis mon balcon avec une turbulence bien présente et pas le moindre souffle de vent.

Il devait y avoir aussi pas mal de seeing car les étoiles scintillaient pas mal ...

A défaut de phémus :cry: on se contentera de Io et Europe.:confused:

Environ 500 images conservé sur 1100 avec AS2, puis un petit coup d'ondelette avec R6 sans trop pousser les curseurs et pour finir une cosmétique avec Photofiltre.

Résolution de la fenêtre en 640X480

Le tout capturé avec "mini-Mak 127" alias le bouzin des étoiles et la neximage 5 au foyer donc sans barlow

Faut un peu cliquer sur l'image pour la dépixéliser;)

21339-1423659798.jpg"]21339-1423659798.jpg[/url]

suite au prochain épisode :rolleyes:

Hervé

Sympa, tu as de jolis détails aux Mak 127, dommage pour le seeing, j'espère que les nuits prochaines seront meilleures pour toi.

Merci ricounet mais ce qui fait un peu enrager c'est lorsqu'on connait les possibilités et les limites de son matos et qu'on obtient ce genre de résultat.:confused:

Sur Jupiter je peux obtenir nettement mieux ... ah si seulement la météo !

bon ciel à toi:)

Hervé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.