Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Je m'apprête à acheter un premier téléscope, un skywatcher 150/750 et j'aimerais faire de l'astrophotographie planétaire. N'ayant pas le budget pour acheter une caméra CCD, j'aimerais me contenter dans une premier temps de le faire avec une webcam.

J'ai parcourus le forum et j'ai vu que beaucoup de membres utilisaient la SPC900 ou Toucam. Seulement ces webcam datent un peu, et sont de plus en plus difficiles à trouver.

J'aimerais savoir s'il y a des modèles récents qui offrent de meilleurs résolutions / performances? Ou bien les autres sont toujours imbattables?

Merci pour votre aide :)

Modifié par hdryx
Posté (modifié)

Salut,

effectivement les plus populaires sont

l' ASI120 MC ( Couleur ) ou 120MM ( monochrome ) de chez ZWO.

Une Version USB 3.0 est également disponible mais aussi plus chère.. ( MM-S ou MC-S )

la toute dernière caméra est actuellement en bêta Test ( ASI174 ) Plus axée Lunaire et Solaire.

un lien ICI

ZWO pense à créer prochainement un kit de refroidissement afin de rendre le CP Possible...

Les caméras QHY5L II couleur ou monochrome sont également sympathiques

pour débuter en planétaire à un prix "raisonnable"

Modifié par Seal550
Posté

Merci pour vos réponses mais ces cameras depassent mon budget. En fait ce que je cherche c'est une webcam adapbable pour l'astrophoto et non une caméra ccd.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.