Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

M42 saison 1, épisode 4

(la saison 2, ce sera pour l'année prochaine)

Pour le rappel des épisodes précédents c'est ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122721

Depuis, il y a là dedans 3 heures de poses en plus.

C'est un peu la déception concernant ma quête de nuages faibles mais cette nouvelle couche me permet d'avoir un fond de ciel que je trouve plus propre.

Avec mon ciel, je crois que je peux pas espérer bcp plus. :confused:

Il y a donc en tout:

Soirée 1: 86x120s

Soirée 2: 47x120s

Soirée 3: 31x180s

Soirée 4: 66x120s

Soirée 5: 31x150s

Et une couche courte de 20x5s

En cette fin de saison 1, j'arrive à plus de 9 heures de pose toutes prisent depuis Nantes...

Avec mon matos fabriqué dans mon garage comme d'hab et un canon 1000D défiltré refoltré CLS CCD.

Traitement basique (peut mieux faire) avec iris et toshop.

Les traditionnels fichiers de téléchargement pour traiter tout ça à votre goût:

En .pic: https://www.dropbox.com/s/fck5t6rkjr0ak1p/addition%20M42.pic?dl=0

En .psd: https://www.dropbox.com/s/u1dzvw2nmbi6xbf/addition%20M42.psd?dl=0

Et la couche courte en .psd: https://www.dropbox.com/s/6ez8bu13r0512a3/M42%20couche%20courte.psd?dl=0

Une version soft:

7ea098cf454b94e63721b71d411e431f.1824x0_q100_watermark.jpg

Et une autre un poil plus contrastée et saturée:

c1248830ef946e5f56dda1de9f558637.1824x0_q100_watermark.jpg

La full: get.jpg"]get.jpg[/url]

A vous de jouer, a vos curseurs!

Merci pour vos remarques et commentaires.

Posté
Magnifique, tout simplement magnifique !

Un beau clifhanger pour la saison 2 ! ;)

Merci à toi.

Pour la saison 2, je vais pas m'acharner plus sous le ciel Nantais.

J'irais chercher de meilleurs cieux pour espérer capter le signal plus faible.

J'ai bien eu l'occasion cette hiver mais a chaque fois j'ai eu des soucis d'ordre technique...

Tu veux pas t'essayer au traitement?

Posté
Une photo avec 9h de données, je ne vais pas résister ! :)

Tu n'as pas les fichiers en Fits à tout hasard ?

Euh... si tu pouvais convertir le pic en fit, ça m'arrangerait plus...

Ma dropbox va déborder.

Très simple avec iris. (l'incontournable) :)

Posté
Oui bien sur je vais faire ça... quand les téléchargements seront finis ! :)

On ne perd pas d'info au passage ?

Je crois pas non, il m'est arrivé de le faire sans constater de pertes significatives. C'est une bonne question en fait... :?:

Posté
Mon petit essai du soir... au premier traitement j'obtenais un résultat très proche du tien, donc j'ai choisi une autre approche.

17067-1423700288.jpg

jb

Well done! :)

Les nébulosité faibles ressortent bien mieux et le fdc reste relativement préservé. On sent la pix touch.

Posté
Well done! :)

Les nébulosité faibles ressortent bien mieux et le fdc reste relativement préservé. On sent la pix touch.

Merci ; ça ne correspond pas trop à ce que j'avais en tête au départ, mais c'est histoire de proposer une version différente... je suis toujours impressionné de voir qu'à partir d'une même image brute, on peut obtenir des résultats très différents.

En tout cas c'est un plaisir de travailler sur cette brute, il y a plein de signal dans tous les sens... :)

jb

Posté

Merki a tous!

Perso, je préfère ma deuxième version qui garde un fdc pas trop dégueu et qui fait un peu moins "voilée".

Je crois que je vais lâcher le projet pour cette année, on verra l'hiver prochain désormais pour une nouvelle couche. Déjà avec 5 soirée additionnées ça paye mais quelle galère a traiter.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pré-traité chaque soirée a part avec leurs darks et flats respectifs. Puis dans une autre étape, j'ai mis tous les fichiers pré-traités, convertis couleurs et non registrés ensemble pour la registration (globale) et l'addition.(arithmétique)

261 fichiers en tout... Le pc à bossé toute la journée.

Après dans toshop j'ai fais le masque avec la couche courte.

La méthode est elle bonne??

Posté

bravo pour ta version... très douce et détaillée mais j'aime également l'aspect 3D de JB.

vu que je manque de matos actuellement je veux m'essayer à traiter si tu me passes ton adresse dropbox ;-)

Posté
bravo pour ta version... très douce et détaillée mais j'aime également l'aspect 3D de JB.

vu que je manque de matos actuellement je veux m'essayer à traiter si tu me passes ton adresse dropbox ;-)

Merci, tu trouveras les liens de téléchargement dans le premier message de ce fil et dans le fil "partage de fichiers pré-traités". :)

Amuses toi bien.

Posté
Personne d'autre pour tenter un traitement???

Si, si! :) Voici ma version:

1502160725213028312973751.jpg

Tout sur PS, c'est en tous cas un plaisir de traiter une photo avec autant de signal, ça me change de mes tentatives avec ma petite monture!

Je ne sais pas ce que ce traitement vaut (j'aime bien un peu de douceur), mais c'est un exercice très formateur pour un débutant! Merci pour avoir mis tes fichiers à dispo!:):):):)

JP

Posté

Merci a vous pour vos traitements, dans les deux cas, vous y êtes allés bien plus franco que moi pour faire ressortir ce qu'elle a dans les tripes!

mejean: C'est quoi ces zones noires?? J'ai pas ça moi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.