Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous...

J'essaie de conduire le télescope à l'aide de Stellarium scope

La monture (EQ6) est reconnue et les flèches de commande fonctionnent... le tube se déplace... mais...

1/ Je ne parviens pas à synchroniser le télescope avec stellarium... La commande "Ctrl 3" fait quelques trucs bizarres plus plus rien. Il y a là quelque chose qui m'échappe et dont je ne trouve aucun éclaircissement... Je dois buter à chaque fois sur la même pierre que je ne vois pas...

2/ Les commandes de stellarium entrainent un déplacement "en miroir" du scope... Sur l'écran de l'ordinateur le sprite se dirige bien vers la cible... mais dans la réalité, le tube part à l'opposé... ???? Il doit certainement exister une petite case quelque part où il faut mettre une petite croix pour palier à cette inversion mais je ne parviens pas à la débusquer...

En bref, je sèche et serais bien sur ravi si quelqu'âme charitable pouvait m'aider à franchir cette étape...

Merci d'avance et bonne soirée

PC W7 SP1

Skywatcher 200/1000 NEQ6 Pro

Stellarium 13.2 et stellarium scopeWD 2014 11 9 73 et EQMOD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.