Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, il y a à peu prés 1 mois, j'ai craqué pour un 1000D d'accasion (149 euros avec un 18-55mm Canon) et une QHY5L-IIc. Avant hier première nuit dégagée depuis les achats: youpiiii !!!!

Après avoir modifié les options du 1000D (arrêt auto et réduction du bruit), je branche le tout, nickel la map au liveview, nickel la QHY5 avec phd2 (enfin de vraies poses de 1.5 s pour guider). Ok, je lance les poses avec eos utility et à demain.

Ben non, c'était trop beau, seulement 2 poses de 180s sur les 60, le pc a perdu la connexion avec l'apn (bon, en réalité, c'est écrit en anglais mais je ne veux pas perdre mon auditoire :be: ) :cry:

Bon, je refais le tour des options du 1000D (y'en a plus que dans le 350D :p ), j'avais oublié la réduction du bruit à haute sensibilité, peut être que...

Coup de bol, après 2 mois de nuages, 2 soirées de suite dégagées (mais une déjà gâchée..). Je recommence, je teste avec des poses de 60 s à me les peler devant le pc, après 15 poses, ça tourne toujours. Confiant je lance les vrais en 180 s et ce matin, rebelote, seulement 2 de prises, ensuite connexion perdue...:cry::cry::cry:

Alors, un problème de configuration de l'apn, peut être un souci de rapatriement d'image sur le pc, la câble mini-usb serait-il si sensible côté apn??? un problème d'option dans l'apn?

Si une âme charitable pouvait me poster les réglages de son apn pour que je puisse comparer avec le mien (je sais, y'en a pas mal mais bon, je coince) ou m'aiguiller vers d'autres problèmes?

Amicalement.

Posté

Bonsoir, alors je ne possède pas le 1000D, mais déjà un truc qui me chiffonne, c'est le paramètre "réduction de bruit" tu la bien mis sur off.

Après pour le problème des prises de vue, ça serrais pas un souci de mise en veille du PC (port-usb), ou la batterie de l'apn qui ne tient pas.

Mais attend d'autre avis de personne plus calé que moi en ce domaine.

Yves.

Posté

Bonsoir Yves et merci de ton passage. Oui, j'ai bien modifié ces options sur "arrêt", le port usb ne s'est jamais mis en veille lorsque le 350D était connecté dessus, je n'ai donc pas cherché de ce côté. Enfin, l'apn est sur secteur, pas de souci de carburant :p (ou alors, trop de froid qui ferait baisser l'ampérage et éteindre l'apn? Alimentation commandée chez Pierro Astro).

Amicalement.

Posté

oui ça sent la mise en veille (économie d'énergie) du port USB ou du PC, voir de l'APN, mais tu as désactivé l'option semble t il.

Voir aussi coté câble : le permuter avec un autre, bien l'attacher.

Par contre il faudra refaire la mise au point en court de nuit...

Posté

Bonjour,

Fais des longues pauses tests chez toi sans tout brancher juste pour voir. Si ca le fait c'est le canon, reessayes en le connectant via eos utility, si ca le fait c'est le pc ou le logiciel. Reessaye avec un autre logiciel, si ca le fait c'est le pc sinon c'etait le logiciel et enfin si apres tout fonctionne, reessaies en branchant tout, si le problème revient c'est peut etre une surcharge d'info via les usb au pc.

Je te dis ça car c'est la méthode que je vais appliquer pour le mien, j'ai tout branché la dernière fois avec le matos de ma signature, et j'ai tenté des pauses de 120mins mais ça n'a pas marché, l'enregistrement des photos bloqué au mileu ou au 2/3. J'ai tout redemarré etc deux fois et pareil. Par contre une fois tout rentré, j'ai tenté des pauses longues avec eos utility seul dans mon salon et pas de problème donc je me demande si mon pc est capable de gérer autant de données d'un coup :/. J'avais activé l'option aperçu de photos enregistrées aussi, je n'ai pas tester sans.

Tiens nous au courant,

Nomor

Posté

Je suis d'accord avec nomor : n'attends pas la nuit pour tester ce genre de problème.

Tu as clairement un soucis de config, je ne pense pas que ce soit les étoiles les fautives ;)

jpettit

Posté

Bonjour

J'ai utilisé mon 1000D avec EOS Utility au début avant d'avoir un intervallomètre. Je ne me rappelle pas avoir eu de soucis. Je l'utilise encore en connexion USB pour les vidéos avec EOSMovRec. Il y a 4 jours j'ai fait 5 vidéo sur 20' environ sans que la liaison usb ne soit perduE.

Certainement comme cela est déjà indiqué un problème de mise en veille.

A tester au chaud en faisant quelques darks.

Posté

Ok, merci à tous, je testerai ça ce dimanche et je vous tiens au jus. Le seul truc que je comprends pas, c'est que cela n'arrivait pas avec le 350D sur le même pc et la même prise usb (pour la liaison mini-usb/usb) mais bon avec l'informatique, les problèmes irrationnels sont fréquents :be:

Amicalement.

Posté

Bon, me revoilà :be:

Premier test: APN allumé, mode M et bulb, aucune manipulation ni branchement autre que l'alimentation secteur, l'écran lcd s'éteint au bout de 30 min avec l'option "arrêt auto" sur off.

auriez-vous une idée à me suggérer?

Amicalement.

Posté

Bon, d'après le bouquin, c'est une réaction normale de l'appareil, je teste en lançant des poses avec le pc.

Amicalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.