Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

J'ai beaucoup apprécié le fameux Cycle de Fondation de Mr Asimov..

Le professeur Hari Seldon...que d'aventures !

Quel plaisir de les relires encore et encore...

Je recherche actuellement une nouvelle série de bouquins SF du même acabit, orientée anticipation techno et colonisation interstellaire, drama, civilisation de type 2,3,4,5...

Si vous avez quelques conseils , je vous en remercie chaudement !

Posté (modifié)

Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. Style différent (plutôt genre HF féministe) mais passionnant aussi.

Modifié par Fred_76
Posté

Il existe la série "histoire du futur" de Robert Heinlein. De la bonne SF old school.

Tu peux aussi lire le cycle "les seigneurs de l'instrumentalité" de Cordwainer Smith.

Ces deux cycles sont des piliers de la SF.

Posté (modifié)

J'allais moi aussi te conseiller Hyperion et Endemion et de toute facon, tout ce qu'a écrit Dan Simmons.

Pour du tres (tres) bon space opera, je te conseille Peter Hamilton qui ecrit d'immense Saga de plusieurs milliers de pages comme L'aube de la nuit,La Saga du Commonwealth et La Trilogie du Vide. Tu y as tout tes criteres et meme plus: (anticipation techno et colonisation interstellaire, drama, civilisation de type 2,3,4,5). (je viens d'aller compter, j'ai 16 bouquins de lui, plus de 8000 pages ou tu es plongé dans un meme univers)

Coté francais, Bordage a fait des livres pas inintéressant mais un cran (voire deux) en dessous en mon avis.

Bonne lecture:)

Bien sur, Dune si tu ne l'as pas encore lu

Modifié par Sobiesky
Posté

Dune excellent mais déjà lu.

Hunger game ? quel troll :be:

je vais jeter un coup d’œil à ton post astro89.

Merci Gizmow et fred pour vos propositions.

Hypérion à l'air pas mal en effet

Merci pour vos retours c'est sympa.

Posté

Salut!

Je peux t'orienter vers la série des "CAL de TER". De la bonne SF, même si ça se situe un cran au dessous du mythique cycle de la fondation.:)

Pour Hunger Game... j'aime pô la fin. :p

Posté

Chroniques et Guerres des mondes émergés.

Écrits par une astronome professionnelle en plus !

(plutôt conseillé pour les jeunes ados)

Posté (modifié)
Merci pour vos nombreux retours !

Hypérion Tome 1 et 2 commandés

Grâce à vous j'ai une liste pour quelques années :D

Très bon choix. Le début est un peu déroutant. J' ai failli arrêté au bout de 60 pages. Quelle erreur j aurais fait!!!

Passe mon Bonjour au colonel Kassad et fais gaffe au Gritch!

Modifié par Sobiesky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.