Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!!

Bon,je continue mes petits shoots hivernales avec la tête de cheval et la flamme! Ben, dites moi, il en faut de la pose pour faire ressortir quelque chose du bougre!!!:be:

Presque 2 heures de pose, et c'est bien timide! En plus pas aidé par le voisin qui à laissé allumé toute la nuit sa lumière extérieur!:mad:

Enfin on va pas se plaindre! Je suis assez content du résultat, sachant que c'était la première fois que je testais mon petit assemblage pour l'autoguidage!

2015-015.jpg

Donc, le shoot:

22 x 300sec

10 offset

7 darks

10 flat

traitement, Iris, Photoshop.

20150217.jpg

La full et les infos complémentaires sur Astrobin

get.jpg

@+

David

Posté

Je le trouve superbe! Les petites focales lui vont bien aussi à celle la! Un grand bravo... Pour moi l'hiver va sur sa fin et je n'ai toujours pas réussi à lui tirer le portrait!

Posté

Belle esthetique. Pour le grand champ rien de telle qu'une petite lulu de qualité. Cela donne des perspectives à ceux qui cherchent à commencer en astrophoto de manière "légère".

Posté

Comme les autres, pour seulement deux heures de pose tu t'en sors plus que bien, quoique tu en dises y'a du signal! et des étoiles bien rondes partout!

Sur mon écran (portable pas top) elle paraît un peu pâlichonne, un poil plus de contraste et de saturation lui irait bien non ?(pas à la mode US non plus, hein ;))

Très joli ton setup, encore nomade qui plus est (avec la table Decathlon la plus vendue en astro...:be;)

Posté

Merci les gars.... ça fait plaisir.. je retente avec plus de contraste pour toi bison ce soir...

Et pour la table, c'est madame qui a choisi, elle en avait marre que je lui pique la sienne!

Posté

Merci Jean Baptiste! Fallait en profiter chez moi, parce que maintenant c'est mort pour le reste de la semaine! Et en plus on va arriver sur la nouvelle ligne et comme à chaque fois en Vendée, le ciel est pourri!

Posté

Bonjour David,

y a pas à dire : voilà un bon exemple d'une maîtrise parfaite de toute la chaîne photo, et un matos bien exploité :cool:

Bravo :be:

Posté

Bon allez, pour chipoter les étoiles les plus brillantes sont un peu trop bleues et un peu envahissantes, mais tu as du pas mal tirer sur les courbes :)

Pour les temps de pose plus longs il reste à bien voir si tu n'as pas de flexions différentielles gênantes :confused:.

Posté

je sais pas justement pour les temps de pose, mais c'est sûr que chez moi, ça ne sera pas possible, car trop de PL! Mais quand je parle de temps de pose, je parle en cumul... 3 ou 4 heures!

Posté

Je me pose un peu la même question : doit-on vraiment poser plusieurs heures ? A un moment tu n'auras plus beaucoup de gain au niveau du rapport signal sur bruit. :confused:

Posté

D'ailleurs peut on savoir le temps de pose optimal d'un objet en fonction de l'instrument qu'on utilise?

Par exemple avec ma 66ed le temps de pose max pour avoir le max de signal est de 4 h avec un ciel relativement correct.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.