Aller au contenu

Aide premier achat


Cirederf

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai besoin de conseils pour acheter mon premier téléscope afin de faire le "bon choix".

Je suis novice, j'ai quelques notions d'astro qui remontent à mon adolescence ou j'ai joué avec, si je me souviens bien, un tube Newton de 100, focale et autre infos techniques oubliées (je viens d'avoir 35 ans...), et pour mon anniversaire, mon épouse m'a offert un "bon d'achat" pour un téléscope! Super, non! Maintenant, y'a plus qu'à choisir, et ça, c'est pour ma pomme vu qu'elle n'y connait rien.

Alors, voilà mes données:

Budget: 700€

But: "un peu de tout": planètes, lune, ciel profond. Je sais pas encore si je ferai de la photo. Peut-être dans deux ou trois ans, si la passion suit.

J'habite à la campagne, polution lumineuse légère mais pas nulle (éclairage de rue), altitude 275m.

On me propose dans un magasin d'optique près de chez moi ceci:

Bresser Messier N 203 à 660€

-Diamètre 203

-Focale 900

-PL 10, 12.5, 25 (31,7mm)

-Monture équatoriale

Bresser Messier N 150 à 445€

-Diamètre 150

-Focale 1200

-Le reste: idem N 203

Meade ETX 80AT-TC à 457€

-Diamètre 80

-Focale 400

-SP 9.7mm, 26mm (31,7mm)

-Monture azimutale

Rem: ce Meade me parait moyen-moyen...

 

Pouvez-vous m'aider? C'est bon Bresser? Vous proposez autre chose??

 

Grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ya quelque temps, je cherchais aussi un télescope (moindre budget quand même) et la gamme bresser venait de sortir. Donc juste ce que j'en sais. Avant c'était une firme indépendante je crois et puis maintenant ça a été racheté par Meade.