Aller au contenu

autoguidage c8


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai un c8 pour la photo planetaire et une 80ed pour le cp avec une petite lunette en // pour l'autoguidage.

Je dois donc tout demonter pour alterner les 2 set up sur mon eq6.

 

Je crois avoir vu un post qui parlait de se servir du c8 pour servir de guideur (en diminuant la focale avec 1 ou 2 reducteurs).

 

Est ce totalement debile ou est ce faisable?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personne n'a d'avis??? Ou alors,c'est vraiment "debile"

 

Moi je le fais, il n'y a pas de contre-indication à guider avec le C8 et photographier avec la 80ED. Mon souci c'est que le miroir primaire bouge legerement si je suis trop prés du zénith, donc filé d'étoile direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais, il n'y a pas de contre-indication à guider avec le C8 et photographier avec la 80ED. Mon souci c'est que le miroir primaire bouge legerement si je suis trop prés du zénith, donc filé d'étoile direct.

 

 

Merci pour la rapidité

Tu ramenes la focale du c8 a combien?Avec quel reducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu guides donc ta lunette avec 1300 de focale sur le c8?N'est ce pas trop?

J'envisage d'acheter un reducteur 3.3 pour ramener la focale à 600:qu'en penses tu?

 

Je pense pas que trop de focale sois gênant, l'inverse est bcp plus gênant. N'achètes pas si ça marche, test d'abord.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exmple : photo prise au ballon d'alsace, c'était un test d'autoguidage C8 avec red/corr 6.3 et 80ED sans correcteur de champ (je l'ai acheter aprés), tu remarqueras mes étoiles sont bien rondes

23361-1411340189.jpg

 

Il y a 15' de pose

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout est dit et bien dit : Le problème de guider avec le C8 en parallèle est le shifting du miroir primaire du C8 qui va provoquer un filet d'étoiles sur la 80.

Donc autant prendre une petite lunette ou un chercheur pour guider permet d'éviter ça.

Perso je rajouterais un chercheur ou orion mini guide scope, monté bien rigide, sur la 80ED pour l'autoguidage de celle ci. (à moins que tu aies déjà une petite lunette, pas bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme est que je demonte mon setup ciel profond (80ed+80/400 en //) pour monter le c8 pour faire de la photo planetaire.

Je voudrais n'avoir qu'un seul montage permanent.

Tu me conseillerais donc de monter sur une seule platine le c8 (pour le planetaire) avec la 80ed autoguidée par un orion mini guide scope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK compris la config. J'ai une meilleure idée alors

Tu monte le C8 pile au milieu et les lunettes de chaque coté.

Comme ça tu peux enlever le C8 pour le ciel profond si besoin (ça fera toujours un poids mort en moins) Il faut une platine double très rigide et lui ajouter une queue d'aronde au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de raison que ça change la mise en station.

 

Tu fais la mise en station bien précise dans la config photo ciel profond, c'est le plus important.

 

Tu ajoute le C8 quand tu veux faire du planétaire. Au pire, même si il y a un tout petit peu de flexion dans la monture à cause du poids supplémentaire du C8, ça ne va pas bouger notablement la mise en station, en tout cas ça restera largement suffisant pour le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détails techniques, j'ai acheter une queue d'aronde au format Losmandy pour le C8 chez OU,car j'avais essayé de bricoler un truc pour fixer la lunette mais c'était pas assez rigide. Donc Queue d'aronde vixen coté monture et lunette sur la losmandy. Pour revenir sur le shifting, tu auras le souci de "balancement" quand le c8 sera trop à la vertical, par exemple pour ORION j'ai pas de souci.

Depuis, j'ai acheté pour 30 euros une SW 80/400 sur le bon coin. Donc queue d'aronde Losmandy sur la 80ED et la 80/400 en piggyback.

Dans tous ça j'ai du acheter des vis au pas kodak.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détails techniques, j'ai acheter une queue d'aronde au format Losmandy pour le C8 chez OU,car j'avais essayé de bricoler un truc pour fixer la lunette mais c'était pas assez rigide. Donc Queue d'aronde vixen coté monture et lunette sur la losmandy. Pour revenir sur le shifting, tu auras le souci de "balancement" quand le c8 sera trop à la vertical, par exemple pour ORION j'ai pas de souci.

Depuis, j'ai acheté pour 30 euros une SW 80/400 sur le bon coin. Donc queue d'aronde Losmandy sur la 80ED et la 80/400 en piggyback.

Dans tous ça j'ai du acheter des vis au pas kodak.

.

 

 

Tu as donc les 2 lunettes ,l'une sur l'autre d'un côté et le c8 de l'autre.n'est ce pas compliqué a équilibrer?On doit approcher des limites de poids de l'eq6

Je crois que je vais essayer comme ça.Si c'est trop lourd,j'acheterai un mini guide scope en remplacement de la lunette de guidage

Modifié par fred42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK compris la config. J'ai une meilleure idée alors

Tu monte le C8 pile au milieu et les lunettes de chaque coté.

Comme ça tu peux enlever le C8 pour le ciel profond si besoin (ça fera toujours un poids mort en moins) Il faut une platine double très rigide et lui ajouter une queue d'aronde au milieu.

 

get.jpg

 

Salut

 

Je ne voudrais pas avoir a demonter le c8 pour le ciel profond...

 

Je vais essayer avec le montage comme sur la photo meme si ça me parait un peu lourd (~14kgs) avec la possibilité de remplacer la lunette de guidage par un mini guide scope.

 

Je sais que ce n'est pas l'ideal mais est ce ,quand meme,jouable??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.