Aller au contenu

alpha de la croix du sud


Gildas974

Messages recommandés

Bonjour !

 

Une petite veillée hier soir, mais dans des conditions un peu difficiles...Fort taux d'humidité et ciel étoilé entre des nuages chargées venant de l'est, et peinant à se désagréger. Bref, j'ai tenté de rendre compte d'une vision un peu victime de la turbulence...

Alpha de la croix du sud est une belle étoile triple : les deux compagnons les plus proches sont d'éclat quasi similaire et séparé de 3,9 secondes d'arc. La troisième étoile , de teinte légèrement orangée est bien plus éloignée.

Le dessin a été effectuée à l'aide l'oculaire orthoscopique 6mm (grossissement de 124x).

 

 

8263-1423752351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher voisin,

Belle représentation, très sympa de pouvoir faire ça !

Je suis astram depuis pas longtemps et donc pas encore eu l'occasion de viser la croix du sud (horizon sud masqué chez moi) et pas encore eu la force pour diverses raisons de me déplacer sur les spots connus de notre ile.

Tu as observé d'où là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher voisin,

Belle représentation, très sympa de pouvoir faire ça !

Je suis astram depuis pas longtemps et donc pas encore eu l'occasion de viser la croix du sud (horizon sud masqué chez moi) et pas encore eu la force pour diverses raisons de me déplacer sur les spots connus de notre ile.

Tu as observé d'où là ?

 

 

Merci Vincent ! Là j'ai observé tranquillement depuis ma propre résidence sur st leu. Mais le mieux de toute façon est d'aller dans les hauteurs de l'île ! Là c'est grand spectacle assuré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quelle est belle celle-là !

(mais de diou de fouchtra d'crénon de nom !!!!!! redresse tes images !!!!! ou mentionne clairement l'emploi d'un RC

Bien amicalement

 

Ah ah j'aime bien quand Serge prend la colère !! :be::D:D

Plaisanterie à part, merci pour vos messages à tous ! J'espère ce soir ou mercredi une nouvelle séance étoilée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.