Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je découvre depuis quelques temps l'utilisation d'un telescope SkyProdigy 130, mais je rencontre une petite difficulté sur laquelle j'aimerai avoir une explication.

Après avoir réussi l'alignement automatique, le telescope ne se positionne pas très exactement sur la cible demandée. Par exemple, si je lui demande de pointer sur la lune, il se positionne avec un petit écart et il faut que je fasse le cadrage définitif avec les touches de la raquette. Je précise que j'ai bien veillé à respecter la mise à niveau de l'appareil.

Quelqu'un peut-il me donner une explication à cette anomalie ?

Merci,

Cordialement

Posté

Bonsoir,

une infime imprecision dans l'alignement peut se traduire par des ecarts consequents sur le ciel, ces montures n'ont pas une précision epoustouflante, en particulier si on la laisse s'aligner seule sur une etoile. (Un alignement manuel sur deux ou trois étoiles seras sans doutes plus precis)

Mais il devrait y avoir une fonction de repositionnement.

Chez skywatcher apres avoir demandé une planete par exemple, si elle n'est pas centrée il est possible (en restant appuyé sur la touche ESC puis en repositionnant la planete au centre) de corriger ça, et ainsi par la meme de corriger l'alignement du goto automatiquement, le rendant du coup beaucoup plus precis.

Cette fonction dois forcement exister avec cette version, à trouver dans la notice ;)

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.