Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Même si le Soleil est toujours très bas, je n'ai pas résisté à l'envie d'imager un peu le groupe de tâche AR2282 d'autant que la turbulence s'est un peu calmé vers 12h00 aujourd'hui :)

Lunette Skywatcher 120ED + Astrosolar + w56 + barlow 5x

caméra PG GS3-U3-23S6M (100 im/sec car la transparence ne me permettait pas plus)

Stack de 2000 images avec AS2 et Reg6 (wavelet)

ou une version moins contrastée

Laquelle préférez vous ?

Voili, voilà ;)

@+ Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

:)bravo superbe tournesols ici le temps est dans le brouillard et je suis cloué au lit:cry: la granulation est propre génial j'adore:wub:

Thierry

Posté

Super génial de la voir , les collègues du clud étaient à la maison avec leur pst et j'ai vu ces taches de différentes manières , ainsi que le filament géant qui est époustouflant . J'ai été déçu de ne pouvoir mettre au point le coronado et de transcrire en image ce que nous voyons , je comprend maintenant que la map est difficile , par contre aucun filament sur l'image .

Lucien.

Posté

Yes, bien joué !!

C'est vrai qu'avec le soleil bas, je ne me pose pas trop la question de savoir si je sors ou pas la lulu de 150....

Du coup, je regarde vos photos :)

Posté

Merci Thierry, Lucien et Kiwi74 :)

C'est la première de la 120ED sur le Soleil avec sa nouvelle petite copine... euh caméra :be: car depuis que j'ai les deux, le Soleil est au raz des pâquerettes et la turbulence catastrophique... jusqu'à hier, ou j'ai pu bénéficier d'une accalmie ;)

@+ Gérard

Posté
il y a encore du boulot ;)

Ayant souvenir des images des Ciel et Espace d'il y a quelques années (et qui nous faisaient rêver ) je me fais pas trop de soucis !!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.