Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Litobrit,

Vraiment superbe ta M82, pleins de détails dans les structures sombres... c'est magnifique !

Pis les éjectats sont vraiment sympa ! :wub:

La première tirait effectivement vers le magenta, mais la seconde va bien :)

Bravo à toi !

Posté

Merci aux derniers visiteurs.

Moi, plus je la regarde, moins elle me plait.

Je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux avec les mêmes brutes.

On reprendra ça à rétine reposée.

Posté

Merci pour tes réponses !!

Donc si je comprends bien (et de toutes les photos que je peux admirer dans cette section), il y a alors plein de choses à photpgraphier en Ha ?

Pour la supernova c'est bien ça, il me semblait bien qu'elle était légèrement décentrée sur la droite. Merci pour cette comparaison, on comprend en tout cas qu'elle n'est désormais plus visible.

Posté
Merci pour tes réponses !!

Donc si je comprends bien (et de toutes les photos que je peux admirer dans cette section), il y a alors plein de choses à photpgraphier en Ha ?

Oui, tout ce qui émet dans cette longueur d'onde couleur rose violet, en particulier les grandes nébuleuses de notre galaxie et celles de nos voisines.

Une de mes images sur laquelle on voit les nébuleuses roses de notre voisine M33.

Pour les distinguer, on superpose à l'image en couleurs un calque d'une autre prise à travers un filtre Ha et colorée en rose violet.

870198M33V212500.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.