Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je pense que la question à déja été posé plein de fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse adapté.

Je souhaite acquérir un telescope ou lunette pour surtout faire de la photo du ciel profond (nébuleuse et galaxie). je sais pas quoi choisir entre une lunette, un telescope de 150mm ou 200mm. J'ai un budget environ 1500€, j'ai déja l'appareil photo reflex. J'ai déja pratiqué l'astronomie il y a quelques années et souhaiterais m'y remettre pour la photo.

Je sais qu'il faut une grosse monture et j'ai peur qu'une EQ6 avec un 200 soit trop juste pour mon bugdet. Je souhaiterais de temps en temps faire de l'observation pour mes amis.

Si vous pouvez m'aider à choisir parsque la, je suis perdu.

Merci pour vos retour

Posté

salut

un newton Orion 200/1000 sur monture atlas G ( equivalente sauf en couleur à l'EQ6) en version goto est à 1530 euros chez nos amis alsaciens d'optique unterlinden...

ça rentre pile dans ton budget et c'est nikel aussi bien en ciel profond qu'en planetaire!

Posté

Ok, donc pour vous un 200 est le mieux dans mon budget, une lunette est donc moins bien ou trop juste pour mon budget?

Posté

la lunette c'est le top...mais dans ton budget c'est tres ( trop) limite...

J'ai un 200/1000 et une lunette APO 107mm... je pourrais me payer 6 newton pour le prix d'une seule lunette ! je te laisse faire le calcul ;)

apres tu as aussi la 80ED qui est excellente! mais c'est pas les meme objectifs!

avec la 80ed c'est du grand champ... le newton t'ouvre au galaxies/nébuleuse planetaire, amas globulaire... la ou la 80ED sera limité par sa focale et sa résolution ;)

Posté

Quelques remarques :

Pour la photo ciel profond, il te faudra un correcteur de coma. OU vends le skywatcher/GPU à 4 lentilles à 200eur environ. Il est à peine plus cher que les autre et nettement meilleures performances que les 2 lentilles. Le correcteur de coma fait aussi office d'adaptateur de coulant.

La différence entre les 2 modèles proposés est uniquement due à la raquette de commande. Dans la version goto, la raquette contient une base de données des objets et peut envoyer la monture pointer sur l'objet choisit.

Maintenant, sur les 2 versions, on peut faire la même chose à partir d'un PC avec un câble "EQdirect" et c'est d'ailleurs beaucoup plus pratique en photo ciel profond et ça permet d'économiser 100eur.

Maintenant pour une séance de visuel du ciel profond avec des amis, la raquette peut être bien pratique aussi.

Il faudra un système d'autoguidage. Avec 1000 de focale (pas trop long), le plus simple est de guider au chercheur, en montant une camera (la moins chère) sur un chercheur de 50mm (éventuellement livré avec le scope ou à négocier) grâce a une bague spéciale. Sinon il existe aussi des chercheurs modifiés pour d'origine comme le "mini guide scope".

Avec le câble EQdir, pas besoin de camera avec un port d'autoguidage ST4 : les ordres de guidage peuvent passer par le câble EQdir.

Tant qu'à faire cette camera peut être choisie pour faire du planétaire aussi. Il y a par exemple la QHY5L-II pas chère en version couleur, qui fait très bien les 2. Sinon regarder les occasions.

Posté

Merci Olivdeso pour ses remarques.

Je ne trouve pas le skywatcher/gpu sur OU, peux tu me donner le lien stp.

Pour le reste j'avais prévu un autoguidage, je pensais d'ailleurs au chercheur mini scope et à une camera d'occaz.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.