Aller au contenu

Une Juju au 115 cette fois...


xs_man

Messages recommandés

Le lent mais définitif déclin du planétaire 2006 se poursuit irrésistiblement...

Hier soir, encore une tentative pour saisir la grosse boule de gaz mais

la turbu était nettement plus gênante que la nuit précédente. J'ai donc

préféré rapidemment laisser tomber le M703 et sorti le JPM 115/900, ptite collim. vite fait et hop, au turbin.

Technique habituelle, projection oculaire 9 mm et Toucam Pro 2 en mode optimisé 5 im/s, 1/25 de sec.

Bon le résultat est encore une fois à la hauteur des conditions de prise de vue, à déprimer :

 

juju1rrgb75xw3.png

 

Pourvu que ce soir je puisse enfin faire le rapprochement GTR et BA !!!

Bon cieux.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, pourquoi tu râles? Elle est belle, c'est ça qu'on voit!

:)

 

Merci Gégé, de la part d'un astram exigeant en visuel ça fait vraiment plaisir ! :)

 

A propos de visuel, n'oublie pas STP le CROA tant attendu au 200 mm OO. Je trépigne d'impatience (et je ne suis pas le seul je pense) d'avoir un retour sur cette optique à L/10. Par pitié, n'oublie pas Jupiter, malgré les conditions difficiles. L'idée c'est de bien vérifier que le bord de la planète soit bien tranché sur le fond de ciel sans diffusion. ;)

 

Merci.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.