Aller au contenu

Vénus, 11 février 2015, Première...!!!


jld37

Messages recommandés

Première tentative mercredi 11 février en début de soirée sur Vénus...

 

Beaucoup de lumière, beaucoup de turbulence (18° d'altitude), et la recherche des paramètres optimum....pour ce premier essai.

 

Alors voici les conditions d'acquisition:

C11 sur Cgem, Basler 640, Traitement AS2, Rx6.

 

Temps d'exposition : 1,8 ms, Durée 60s, 6974 images, Gain 10%

Deux mille images retenues.

 

18668-1423836854.jpg

 

Même si le résultat n'est pas homogène, j'ai du mal à y percevoir des nuances un peu structurées....:), ....

 

On ne voit pas passer beaucoup d'images de Vénus, mais si certains s'y sont essayé leurs conseils seront immensément bienvenus....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jd37:)

 

Quoi de plus naturel que de nous proposer la belle Vénus pour la Saint Valentin ... Ah l'amour !:wub:

 

As-tu utilisé la fonction "Edge" dans AS2 ?

 

Je l'avais utilisé sur une Mars gibbeuse et sincèrement je trouve que ça fonctionne pas mal. Je trouve que l'alignement est plus précis ce qui rend la planète plus nette.

 

En tout cas bravo pour ce résultat car c'est une planète peu imager.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur Vénus il faut taper dans le violet, l'UV ou l'IR pour voir des détails. J'ai essayé aussi mais rien à faire trop de turbu elle allait dans tous les sens.

Parfois au coucher du Soleil il y a un moment où c'et plus calme donc tenter régulièrement pour tomber dessus.

Sur ton image la forme est bien nette bravo.

Un truc que tu peux faire c'est de mettre un gros pare-soleil est la faire quand elle est plein sud pendant la journée quand on sait où elle est on la voit très bien, mais attention au Soleil.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos messages, et encouragement,...

C'est vrai que l'on voit peu d'images de Vénus, mais Christophe avait excité ma curiosité en novembre...:)

 

As-tu utilisé la fonction "Edge" dans AS2 ?

 

Non, je ne connaissais pas cette fonction , en tout cas je vais étudier cela de près...

 

Sur Vénus il faut taper dans le violet, l'UV ou l'IR pour voir des détails. J'ai essayé aussi mais rien à faire trop de turbu elle allait dans tous les sens.

Parfois au coucher du Soleil il y a un moment où c'et plus calme donc tenter régulièrement pour tomber dessus.

Sur ton image la forme est bien nette bravo.

 

J'ai utilisé un filtre violet, pour l'UV et l'IR cela me parait plus compliqué...:b:

 

Un truc que tu peux faire c'est de mettre un gros pare-soleil est la faire quand elle est plein sud pendant la journée quand on sait où elle est on la voit très bien, mais attention au Soleil.

 

sauf à la faire de jour.

 

Pour la faire de jour, il faut que fasse une mise en station dans la journée, je ne suis pas en poste fixe...

Mais je vais essayer avec le SC400 dans la coupole de l'Observatoire, la coupole servira de pare-soleil...:)

 

la phase est très évidente !!!!

 

Avec la turbu, elle est difficile à saisir en visuel...:b:

A bientôt Issam,

 

 

A bientot, j'espere pour les NAT

 

J'y compte bien, on fera un campement autour du camion de Gérard....:)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Vénus :)

alors qu'à l'oculaire elle était affreuse lundi soir

J'y compte bien, on fera un campement autour du camion de Gérard....:)

 

JL

j'imagine, avec un feu de camps, et dessus?: une grosse marmite....reste à savoir qui on sacrifiera pour le repas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu peux dire "prem's". Joli résultat,il me tarde de lui tirer le portrait surtout avec le mak, il faut qu'elle soit bien orientée, en plus ce sera l'année Vénus de part sa position !

 

En fait l'idée serait de la suivre durant les six prochains mois pour réaliser un maximum d'images et faire ensuite une animation pour voir la phase évoluer sur ces six mois de la phase gibbeuse au fin croissant...

 

Bon, on peut rêver....:):):)

 

Avec le Mak 250 tu devrais pouvoir détecter les structures nuageuses en UV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée serait de la suivre durant les six prochains mois pour réaliser un maximum d'images et faire ensuite une animation pour voir la phase évoluer sur ces six mois de la phase gibbeuse au fin croissant...

 

Bon, on peut rêver....:):):)

 

Avec le Mak 250 tu devrais pouvoir détecter les structures nuageuses en UV...

 

C'est un projet très sympa, il faut persister :) l'avantage c'est que la phase évolue peu au départ, donc c'est pas trop grave si on rate une semaine ou deux. C'est plus critique en phase croissant ;) (surtout que là elle va plonger très vite vers l'horizon à la fin :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.