Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous ,

presque 1 tera de capture! pour 2 ou 3 images correctes , mais quand on aime on ne compte pas !

une Ir610 , 20ms gain 300, capture 90s( je suis limite sans dérotation mais autostakkert compense assez bien les legers defaut de rotation) seeing tres tres variable mais pendant 20 a 25 minutes j'ai pu profiter d'un calme impressionnant, je voyais l'ovale BA a l'ecran ce qui est rare chez moi!

version 120%:

707c1b403845d29fdf47affee83ddb8e.1824x0_q100_watermark.jpg

du coup j'ai tenté la couleur, mais deja j'ai perdu en definition,

9mn derotation a 100%:

b7d4e3b071af5158095b2571484bb2d5.1824x0_q100_watermark.jpg

merci

stephane

Posté

Salut Stephane

Pfiou ...

Le 250 aussi il donne pas sa part au chien ! ;)

Tu as bien exploité le trou de turbulence. :cool:

Ovale BA à l'écran ?! :b: Le jour où j'aurais ça je danserais de joie autour du bouzin !!! :D

Bon ciel

Vincent

Posté

Très sympa !! Perso j'hésite toujours à bosser plus de 55" mais en faite c'est vrai qu'autostkaert arrive à compenser pas mal la rotation si on est pas trop gourmand.

Posté

Salut Stéphane,

En tout cas on est sûr que ton télescope est bien collimaté vu l'anneau autour d'Io ! :p

Pas mal mais c'est plus tard, vers 2H du mat le 12 que la turbu s'est calmée, dommage que tu

n'ais pas attendu.;)

Albéric

Posté

merci Diabolo, la théorie c'est bien quand les conditions sont parfaites!

on peut tirer sur l’élastique avec les logiciels multipoint, après je ne sais pas si cela ne déforme pas un peu (certainement) la réalité!

merci Maxastro, j'ai pris un filtre Ir610 pour la NB et 4 filtres LRVB pour la couleur...

merci Alberic, quand j'ai vu l'anneau de diffraction autour de Io , je me suis dis c'est bon je vais faire un tres bonne animation! mais un 1/4 h apres c'était bouillie et nuages, mais quand je vois la flopée d'images excellente qui se promène sur les forums pendants cette nuit la ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.