Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Hervé : toi qui adore les phémus, je pense que cette nuit là tu aurais été comblé, surtout visuellement, les disques étaient ciselés. Ce qui est marrant c'est que j'étais parti pour cadrer juste Jupiter et je me suis demandé où étaient les satellites et là surprise. C'est dommage, j'ai fais 2 versions en cadrant les deux satellites quand ils étaient très proches mais les nuages sont passés par là et tout est devenu trop sombre, je n'ai rien sur mes images.

Pour les sat, ce n'est pas un problème de détourage sur PS mais R6 refuse de me traiter les images en RVB, il ne les prend, capricieux...

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut Vincent et merci d'être passé par ici, il y a un peu de toi dans l'image obtenu, sans le système à ressort, je ne pense pas que j'aurais réussi une collim aussi bonne. :

J'ai du mal a comprendre, la soirée était identique (de moyenne a bonne avec turbulence de haute fréquence) pendant toute la nuit mais les dernières images sont complètement différente côté qualité, va comprendre. Ceci dit, j'ai recollimaté a un moment j'ai oublié quand, c'est peut être justement ce PETIT détail.

Au fait j'ai réussi a commander un cache pour le C14, mais il faut un long délai pour le recevoir, je vais pouvoir bricoler l'autre et installer l'appareil a son emplacement, il me tarde, c'est galère de faire de la gym pour collimater !

Posté

Merci Alain : il était temps on est plutôt dans la pente descendante que montante. Pour l'instant mon seul regret ce de n'avoir pu monter l'image RVB avec les satellite mais je vais essayer autre chose !

Posté

Salut Max et merci.

Je pense que les tubes on le préférence dans les longueurs d'onde, le C14 c'est surtout le rouge mais le vert passe bien, par contre le bleu bien moins bon.

Pour ce qui te concerne le vert semble mieux passer, je ne dirais pas que le contraste est meilleur mais la définition dans cette longueur d'onde oui. En mono il faut automatiquement des filtres. Moi j'image en RVB donc quand celle-ci est râpé, je peu trouver dans le lot une belle image d'une couche, contrairement a une cam couleur ou tout est mort !

Posté

Salut William,

c'est simplement énorme, la finesse des détails est énorme, de plus il y a pleins de nuances sur les sat !!!!

Sur mon écran de PC calibré, la couleur est superbe

Bravo encore pour ces shoots sur un balcon ;)

Nico

Posté (modifié)

Salut William,

Magnifique ta RVB, des petits détails partout, une belle GTR avec les turbulences qui la suivent, et en prime les 2 satellites bien détaillés ! ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Incroyable William... Comment tu fais pour faire de si belles images.

C'est juste hallucinant ce que tu obtiens... Je suis fan !

Les satellites sont d'une finesse tout comme la planète, avec des détails sur les lune joviennes... C'est sublime.

Un grand bravo et merci pour le partage

Posté

Merci Nico et gleek !

Merci Christophe : intéressant ce que tu me dis, les autres C14 sont vraiment à la ramasse dans cette couche. J'ai l'impression qu'il est très bon dans le vert, les images sont très fines dans cette longueur d'onde !

Salut Albéric, merci et content que tu passes par ici !

Merci Latrade24, Davy, Laurent, Marc, Laurent3112 !

Merci Valentin, j'ai également la version couleur avec les satellites, j'y ai passé du temps.

Posté

Encore une image bluffante...j'en prend plein les mirettes ce matin ! Juste un petit regret qui sera vite oublié ( sauf par mes cervicales ;) ) elle serait pas pendue par les pieds cette grosse Jupi ??

Posté

+1 avec Vincent, je ne fais plus de planétaire depuis un petit moment deja, mais là ça donne envie de s'y remettre !!!

Bravo

Jean-Christophe

Posté

Rhôô put..qu'elle est belle; ça valait le coup de mettre la combi de ski ;)

tes N&B aussi déchirent avec des détails sur les satellites.

Posté

Bonjour,

Je me joins aux enthousiastes et j'en remets une couche: juste superbe!

J'adore les détails sur les galiléens :)

Posté

Exceptionnelles tes images Wil !!!!

Et quels détails sur Io et Ganymède !! :o

Chapeau, tu lui fais cracher ses tripes à ton C14 :wub:.

Posté (modifié)

Que de belles images , Will . Les détails de la couche rouge m'impressionne et encore plus Ganymède .

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Merci à vous Vincent BZH, Jean-Christophe, Jérémy, moonmaniac (merci mais il y a encore du travail), Rafa, Yves, Yoann, Philippe (et toi, rien ?), Laurent B., le vrai Will, adc87 et Lucien !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.