Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Manque la bière ou un truc dans ce genre..

Oups ça se fait peut-être qu'en Alsace..

C'est qu'on avait caché les bouteilles au frigo pour les photos ;-)

Mais apparemment on en a oublié une... à côté de Ludo (sharky31) :be:

Laurent

10845612_381071702017762_1831910104802714347_o.jpg

Posté

MDR, non mais c'est une bouteille de rouge plutôt??!! Voilà je connais pas ce Ludo, et déjà je m'en fais une idée..

C'est partout pareil alors..:p

Posté

Il existe certes des moments de convivialité comme dans toutes associations qui viennent ponctuer nos travaux, mais ce n'est pas la finalité de nos réunions.

Personne n'a remarqué la brique de jus de pommes en bas à droite ?

Et vous ne pouvez pas le voir car elle est cachée par le Dobson, mais nous avons une formidable bouilloire à énergie nucléaire qui nous procure de formidables tisanes aux doux noms de "Nuits tranquille", "Nuit Étoilée".... pour nos observations par moins 10°.

39c42ff0-e254-012f-59bf-005056945a4e.jpg

Les étoiles doubles ne sont pas des étoiles qui se dédoublent ! :]

Je ne dis pas que parfois il n'y a pas un camarade qui vient avec une spécialité locale ou un truc liquide qu'il a ramené d'un RAAGSO... mais c'est rare. :a:

Posté
Il existe certes des moments de convivialité comme dans toutes associations qui viennent ponctuer nos travaux, mais ce n'est pas la finalité de nos réunions.

Personne n'a remarqué la brique de jus de pommes en bas à droite ?

Et vous ne pouvez pas le voir car elle est cachée par le Dobson, mais nous avons une formidable bouilloire à énergie nucléaire qui nous procure de formidables tisanes aux doux noms de "Nuits tranquille", "Nuit Étoilée".... pour nos observations par moins 10°.

39c42ff0-e254-012f-59bf-005056945a4e.jpg

Les étoiles doubles ne sont pas des étoiles qui se dédoublent ! :]

Je ne dis pas que parfois il n'y a pas un camarade qui vient avec une spécialité locale ou un truc liquide qu'il a ramené d'un RAAGSO... mais c'est rare. :a:

Tu oublies le tord-boyau que j'avais amené ! il datait du "mexicain" mais certains membres se plaignaient : ils devenaient aveugle :

Francis

Posté
Tu oublies le tord-boyau que j'avais amené ! il datait du "mexicain" mais certains membres se plaignaient : ils devenaient aveugle :

Francis

Dites, ça se passait comme dans la vidéo l'accueil des nouveaux au club autrefois ?

C'est après une réunion de bureau qui a mal tourné que certains se sont mis à la radioastronomie ?:be:

Voici un des miens :

http://www.astrobin.com/156667/

Très sympa l'anim :)

Laurent

Posté

Voici par exemple l'APOD du 2 février 1998 par Erich Karkoschka (Université de l'Arizona) & S. Murrell (Université d'État du Nouveau-Mexique), à l'Observatoire de Tortugas Mountain avec un télescope de 60 cm :

http://apod.nasa.gov/apod/ap980202.html

C'était déjà de la CCD à l'époque ; voici les détails des équipements : http://pds-atmospheres.nmsu.edu/Jupiter/kuehndata.txt

jup3ecl_ua.jpg

Comparé avec ce qu'il est possible de faire de nos jours depuis son jardin.

Bravo les p'tits gars !

Posté

Une autre image du local de Neptunion vendredi dernier, sous un autre angle. C'est impressionnant tous ces astrams en plein travail ! Vous aurez remarqué qu'aucune bouteille ne traîne dans le champ :p

Laurent

23643-1424110385.jpg

Posté

Merci Martina

Nous avons eu droit à 1-2 nuits plutôt pas mal pour faire du planétaire. Nous en avons bien profité oui.

En revanche moi, par rapport à mes copains du club :), je n'ai pas eu le courage de faire un gif animé ... L'an prochain peu être !

Posté

En revanche moi, par rapport à mes copains du club :), je n'ai pas eu le courage de faire un gif animé ... L'an prochain peu être !

Elle est déjà bien ta photo:) Et c'est pas encore tout à fait fini pour Jupiter cette année, non? Affaire à suivre :be:

Posté

Si je devais faire un gif, se serai en monochrome.

Je n'aurai pas le temps de prendre les 3 couches RVB et avoir une rotation fluide.

Cela reste très intéressant à faire !

Posté
Bravo les copains !!

Beaucoup de jupi sur ce post j'adore :)

C'est vrai qu'un club c'est mieux pour partager l'astro !

Surtout que maintenant le président offre le champagne pour toutes ces réussites ! hein JP ? ;):1e:

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.