Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Je voudrais savoir s'il y a des utilisateurs sur le forum du tandem eqmod(heq5-eq6-azeq6)& TPOINT.

Ca ne se passe pas exactement comme je le voudrais a savoir que mon modèle généré pointe légèrement a côté.

Pourtant Tpoint indique que mon modèle a une précision RMS d'environ 30":(.

Ce qui m'intrigue est que la mire de theskyx ne va pas là ou j'ai demandé le goto sur la carte. On pourrait penser que tpoint compense avec le modèle sauf qu'après vérification astrométrique la ccd et la mire de TSX sont précisément confondus. Donc en visant a côté forcément le champ n'est pas dans la CCD :confused:

Je précise que je connais bien eqmod, ses fonctionnalités concernant le pointage, pinpoint 5,maxpoint et astrotortilla.

Y'a que Tpoint qui joue son rebelle :D

Merci pour le coup d'pouce :)

Posté

Avec Eqmod, Maxim, pinpoint, le tout géré par Maxpilot ça fonctionne très bien à la seconde d'arc près.

Je n'ai même plus de chercheur malgré que je sois en mobile.

Posté

Coucou

Je n'ai pas non plus de problème avec maxpilote et l'astrométrie de TSX.

Le pointage se fait généralement sous les 15" a la seconde itérations.

C'est en fait un autre sujet et la question est propre a la modélisation du ciel par TPOINT.

On se refait pas ... j'adore découvrir :)

Le malade il a enlevé son chercheur :D

Posté
Coucou

Je n'ai pas non plus de problème avec maxpilote et l'astrométrie de TSX.

Le pointage se fait généralement sous les 15" a la seconde itérations.

C'est en fait un autre sujet et la question est propre a la modélisation du ciel par TPOINT.

On se refait pas ... j'adore découvrir :)

Le malade il a enlevé son chercheur :D

Eqmod et son modèle de pointage ont de multiples réglages.

Les bons paramètres sont indispensables pour un pointage précis en set-up mobile. Par exemple quadrant, hémisphère ou ciel complet ? ou quelle valeur angulaire pour shunter la précédente astrométrie ? etc.

Non, plus de chercheur.

Je jette la monture sur la terrasse, je remets le tube en position home avec les cercles et à la première astrométrie, Pinpoint se repère en quelques secondes.

Posté

Les réglages d'eqmod n'ont aucune influences sur Tpoint dans la mesure ou aucune synchronisation ne précède le lancement de la modélisation:

Le modèle du ciel par eqmod et celui de TPoint ne peuvent cohabiter ensemble.

je l'ai évoqué car je penche sur l'hypothèse d'une incompatibilité entre les deux programmes. Je continu mes recherches ... il n'y a pas urgence, ca n'a de toute façon pas d'incidence sur ma routine astrophoto.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.