Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde !

J'ai un mal de chien a trouver une vis sans fun pour mon EQ6.

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse d'ou je pourrais trouver ca ?

Merci pour vos infos !

Posté

Non elle n'est pas cassée, mais un peu vrillée. Du coup si je remet celle d'origine, ca va annuler la plupart des bénéfices que j'aurais en ayant installé les courroies et changé tous les roulements.

Ce serait un peu bête. Le souci c'est que OU semble ne pas répondre au tel.

Chez TS et TSA, ils ne l'ont pas en stock.

Pour TS je n'ai pas d'infos, chez TSA, il l'auront fin Avril...

Posté

Parce que ca va me couter un bras, et que c'est pour le DEC.

Encore pour RA avec une couronne neuve why not mais la...

Et Dixit Olivdeso, celle en RA est nikel, meilleure que ce qu'il a vu jusque la.

D'ailleurs chez TSA c'est 33, pas 49. Bizarre que celle pour l'HEQ5 soit plus chere..

Chez TS ca fait un bail qu'elle est pas dispo. Tu l'as commandée quand Fred ? T'es sur que t'en a besoin ? Je te la rachete hein sinon... :-)

Chez TSA, quelqu'un me l'a prise sous le nez aussi. Entre l'echange d'email et que le mec aille a l'entrepot, elle était deja partie. Pour la France d'ailleurs aussi...

J'ai envpuyé un mail a SkyMeca pour voir si ils en avaient...

Posté

Non je l'avais commandée chez Tavcso il y a 3 mois. C'est aussi pour la déc. Je ne l'ai pas encore installée, mais au prochain démontage de ma monture, je la mets.

Posté

Ah. Et c'est prévu pour quand ?

Car moi j'attends d'avoir la pièce pour remonter la monture justement. Tu ne veux pas me la sous-traiter des fois ? :-))

Posté

C'est à dire ? Si tu veux passer en Normandie un samedi après midi, on pourra faire un atelier EQ6 !

Posté

Bah c'est a dire que si tu ne compte pas démonter tout de suite tout de suite j'aimerai bien te la racheter en attendant qu'elle arrive en stock chez nos fournisseurs :) A ce moment la j'en commande une autre qui te seras livrée dès que possible :)

Chez moi tout est démonté, netttpoyé, regraissé. J'attends plus qu'après la piece pour remonter et tester.

Posté

Si c'est pour l'axe dec, ta vis vrillée fera très bien le boulot. Pas besoin de précision sur cet axe. En plus j'imagine que c'est l’extrémité en petit diamètre qui est vrillée et beaucoup moins la zone filetée.

Posté
Je ne sais pas mais le jeu de la vsf est tres compliqué à régler du coup. Et quitte a passer aux courroies etc, autant avoir tout nikel...

Tu verrais la gueule de ma vis de DEC... Quand je l'ai testée sur l'axe AD elle tournais à +/-100 arcsec. Sur l'axe Dec, aucun soucis. Le jeu est inégal en fonction de la position angulaire mais sur le ciel, le défaut n'est pas assez important pour être gênant. Le goto et l'autoguidage restent précis. Il faut être ultra pointilleux sur l'axe AD ok mais l'axe dec est beaucoup plus tolérant.

Ce n'est que mon avis mais tu va claquer 50 balles pour pas grand chose.

Posté
Oui, mais apres j'aurais une monture de compete ;=)

:?: C'est pas l'axe Dec qui fera la différence.

Une fois que tu auras une belle courbe d'ep elle sera bien réglée, le reste c'est plutôt accessoire.

A toi de voir mais pour moi mettre de l'argent dans une vsf Dec me parait pas utile. Mais je crois que tu as compris. :be:

Cela dit en commandant une deuxième tu auras le choix de mettre la meilleure en AD. Des fois la différence est importante sur la courbe d'ep.

Si une tourne à +/- 10 et l'autre à +/-7, là c'est intéressant.

Posté
J'en connais un qui table sur 5 :-)

Attention a ne pas en espérer trop... C'est le meilleur moyen d'être déçu!

C'est pas méprisant mais ça reste une EQ6 on sait que ça marche très bien quand c'est bien réglé mais quand même.

En plus la valeur absolue compte bien moins qu'une belle sinusoïde.

A choisir entre une belle sinusoïde régulière à 10 et du moins régulier restant dans les 5/7, je prends la courbe la plus régulière bien plus facile à autoguider.

Le seule intérêt à vouloir descendre c'est pour se passer complètement d'autoguidage et là c'est une autre histoire.

A partir du moment ou on autoguide le critère principal c'est la régularité et pas la valeur absolue. (a condition de ne pas avoir +/-40...)

Posté

Philming : désolé mais je préfère garder la VSF... celle que j'ai en déc. est voilée avec une fleche d'environ 0,3 mm ce qui provoque des gros soucis en autoguidage si la MES n'est pas tip top. Je dois absolument la changer un de ces 4...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.