Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout est dans le titre!

En fouinant un peu ce matin, je suis tombé sur quelques articles qui ont semé un peu le doute dans ma caboche.

J'ai vu que certaines caméras de sécurité étaient équipées de capteur ccd à une sensibilité de 0.0003 lux genre ce modèle:

http://www.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-1-3-SONY-960H-EXview-HAD-CCD-II-700TVL-0-0003Lux-Mini-Real-WDR/408101_577804472.html

Bref, ce produit coute une 60aine d'euros sans compter l'achat d'un module de conversion analogique->numérique d'acquisition pour le traitement.

J'ai donc poursuivi mon enquête-> https://www.google.fr/search?q=LN-+300-11673&es_sm=122&biw=1920&bih=955&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ei=74vQVIX7E4zV7AbfgIGoCg&ved=0CAsQ_AUoBA&dpr=1#tbm=vid&q=LN-+300+camera et j'ai été assez surpris du visuel donné.

Donc, je me demande si ça serait une bonne alternative à l'QHY5L II pour commencer à faire du CP "low cost" (pas taper! ;) )

Pour rappel, j'ai le 130/900 Eq-2 motorisé donc je suis toujours conscient qu'il en sortira pas du Hubble :be:

Après niveau résolution et temps d'exposition, il y a pas photo QHY5L II à l'air carrément mieux d’où mon penchant malgré tout pour la QHY5L II (couleur).

En tant que noob en astro, je me demandais s'il y avait des membres qui avaient tenté l'expérience ?

Posté

Bonjour

ce qui m'inquiète c'est la sortie vidéo de la première

pas d'USB apparemment

d'où comme tu dis, conversion: pertes et vitesse limitées

Posté

Oui en effet, juste une sortie composite pour le visuel d'ou le besoin d'avoir un convertisseur composite USB pour pc quoi doit coûter une 20 aine d'euros peut être même moins cher sur d'autres sites en grattant un peu (genre:Convertisseur).

Après, les réglages se font par l'intermédiaire d'un menu OSD qui doit pouvoir être déporté avec une télécommande.

Assez intrigant comme matos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.