Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je suis en train de tester DSS pour effectuer de l'empilement d'images. J'ai actuellement une CCD avec un capteur noir et blanc. J'utilise une roue avec des filtres LRVB et je fais mes différentes séquences de prise de vues.

J'aimerais savoir si DSS est en capacité de créer une image couleur avec un empilement d'images LRVB ? L'aide de DSS est peu précise à ce niveau :?:

Je vois bien la possibilité d'intervenir sur les courbes RVB mais j'ai l'impression qu'il faut partir d'une image couleur !

Il y a aussi cette notion d'empilage par lot mais j'avoue ne pas en avoir compris l'utilisation. Faut-il passer par cette étape pour avoir de la couleur, si toutefois DSS le permet ? Et comment fonctionne l'empilement par lot ?

Pour le moment, l'image que j'obtiens est l'empilement de toutes les images couleurs mais en niveaux de gris uniquement.

Merci pour votre aide.

Posté
Allez google et notre amis..

http://astronomie-astrophotographie.fr/traitccd.htm

fred

Salut Pilou et merci pour ton lien. Je vais dire modestement que l'étape 1 décrite sur le tutoriel est maîtrisée. Par contre, je vois dans le tuto que la construction de l'image finale en couleur s'effectue avec Pixinsight ou avec Photoshop.

DSS ne sait pas faire ? Il faut impérativement changer de logiciel ?

Posté
"Google eSt notre ami (sans s)" :p

Amicalement.

Sois vigilant Leduc09, avec ta remarque, même amicale, tu es en train de tuer la spontanéité de réponse chez les astrams pour répondre à un problème.

Et toi, tu n'as pas d'idée, par rapport à ma question sur DSS ?

Amicalement

Posté

Bonjour Discret;

C'est à partir de tes images finales en noir et blanc (gris) que tu pourras "fabriquer" une image finale couleur avec photoshop ou autre logiciel (iris)

Il existe plein de tutos pour cela.

Alain.

Posté

DSS ne fait pas de traitement d'images, juste l'alignement. Donc pas de composition des 4 plans LRVB ou LSHO. Il faut pour ça un autre logiciel, comme Gimp ou Photoshop.

Il y en a qui disent qu'on peut aussi faire la composition avec PixInsight... mais si on a PI, pas besoin d'empiler avec DSS vu que PI le fait au moins aussi bien...

Posté

Merci à vous pour les réponses apportées.

Je vais donc me "contenter" de faire l'alignement avec DSS et la composition avec photoshop. Il y a effectivement pas mal de tutoriels sur le sujet, je devrais trouver mon bonheur.

Ayant résolu tous mes problèmes techniques, les premiers clichés "potables" ont vu le jour. Il me faut donc passer à la phase traitement. Nouvelle étape à franchir !!

Bon ciel à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.