Aller au contenu

JUPITER en couleur avec le Canon 5D MkII via Eos Movie Record

Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour, voici quelques images réalisées avec le Canon 5D MkII en mode Liveview via Eos Movie Record (à défaut de caméra planétaire couleur pour le moment) qui me semblent plutôt honnêtes pour une lulu Skywatcher 120ED

J'en viendrai presque à regretter d'avoir fait une pose pour le visuel :be:

Je suis curieux de savoir ce que cela aurait donné avec une vrai caméra planétaire couleur mais je suis déjà très satisfait du résultat ;)

@+ Gérard

Modifié par Gérard THERIN

Bravo Gérard : Je pense qu'avec une caméra dédiée le résultat aurait été plus piqué et il y aurait eu davantage de détails, les dernières caméras couleur sont véloce, voir les images d'Albéric !

Merci Lucien, Will & EasyBob :)

Je pense, j'ose espérer qu'avec une caméra dédiée... j'aurai pu (peut-être) avoir un résultat un peu meilleur mais ça, l'avenir nous le dira ;)

En attendant, c'est également vrai que j'ai été agréablement surpris par les résultats obtenus avec le 5D MkII en mode Liveview... même si un boitier à capteur APS-C avec des pixels plus petits aurait permis de faire un chouille mieux !

Je pense que je vais rapidement tester une ASI120MC (avant que Jupiter ne tire sa révérence) pour me faire une idée plus précise de la chose ;)

Merci pour votre passage

@+ Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.