Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
bjr on peut planter la tente .......

Oui, mais attention car la nuit y a pas mal d'humidité.

Le lieu d'observation est en contrebas de la route au bord d'un étang (avec des grenouilles).

Posté

Moi j' y serais a coup sur, normalement les deux jours;) C' est inscrit sur mon calendrier depuis un bon mois:).

On ne va pas se priver, les potes, a manger, a boire et des télescopes:be:.

Bon faudra quand même qu' il fasse beau mais bon, on verra d' ici là.

Posté
Oui, mais attention car la nuit y a pas mal d'humidité.

Le lieu d'observation est en contrebas de la route au bord d'un étang (avec des grenouilles).

hello merci pour la raiponce ,je disais ca pour ne pas a avoir a faire le trajets retour de nuit si je suis trop fatigué ........

Posté
hello merci pour la raiponce ,je disais ca pour ne pas a avoir a faire le trajets retour de nuit si je suis trop fatigué ........

Surtout qu'il y a pas mal de forêt peuplée d'animaux pour s'y rendre, faut avoir l'œil ouvert.

Pour camper y a de la place, il y avait un gîte aussi mais je ne sais pas s'il est encore en activité. Y a aussi un hôtel de luxe je crois bien ;)

Sinon y a aussi la solution dormir dans la voiture avec un sac de couchage. D'autant qu'au niveau de la route juste au dessus c'est souvent beaucoup moins humide.

Posté

je serais présent, il mon dit que je peux camper et même venir jeudi pour les aider , je lui répondit que je travaille, et que c'est encore loin...

Posté

Je n'ai pas encore croisé nos deux acolytes depuis que j'ai vu cette affiche (ils doivent être verts, ou pas encore...) mais faudra vérifier d'ici là s'ils modifient leurs dates ;)

Car il y a comme qui dirait télescopage :be:

16587914911_f9cb46d9ce.jpg

L'Alsace, terre d'astro :):pou:

Son planétarium, ses festivals

Posté

Ces mêmes dates sont effectivement très maladroites d'autant que c'était Daniel qui nous mis en contact avec tout ce petit monde qu'on avait aidé à Cleebourg la dernière fois. Les webastram représentaient la moitiés des instruments sur site et j'ai pas eut l'impression qu'on était de trop. Ca fait clairement chier de devoir choisir entre les deux. Doit y avoir 20 bornes entre les deux sites, ils visent clairement les mêmes touristes et prendre des dates communes ne peut que nuire aux deux manif...

Yui, tu peux attirer leur attention sur cette discut ? (leur faire suivre le lien aux deux si tu peux, je n'ai pas le mail de Mr Zottner)

• 2 mois plus tard...
Posté

J'y serais aussi le vendredi et samedi, Albiréo 57 a déplacé sa réunion des membres du vendredi 5 d'une semaine,

afin que je puisse aller à Obersteinbach.

Posté

Moi çà me tente, mais je ne peux encore rien promettre.

Par contre, c'est dommage de faire 2 manifestations le même soir à 2 endroits différents, je suis parfaitement d'accord avec Damien.

Posté (modifié)
J' ai hâte d' y être a ce week-end astro:be:

En espérant que le temps soit de la partie:p

Moi aussi :)

J'affûte mon 300 pour l'occasion :D

J'y serais aussi le vendredi et samedi, Albiréo 57 a déplacé sa réunion des membres du vendredi 5 d'une semaine,

afin que je puisse aller à Obersteinbach.

Bonne idée :)

Par contre, c'est dommage de faire 2 manifestations le même soir à 2 endroits différents, je suis parfaitement d'accord avec Damien.

C'est clair que c'est ballot :(

Modifié par yui
Posté

Bonne idée :)

Jo vient aussi chez nous à Plaine de Walch, il est donc normal que je me déplace chez eux.

Posté

Du public y a en toujours eu pas mal à Obersteinbach.

Il faut dire que Jo et Daniel tractent comme il faut.

Posté

Oui j'en ai trouvé à des endroits qui m'ont surpris : du plus profond de la foret de Hag (auberge du Gros Chène) jusqu'à des parebrises de voitures garées à Stras...

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Petit up pour confirmer ma dispo fin de semaine, vu que c'est dans cinq une douzaine de jours déjà !

(reste à voir la météo et les horaires exacts...)

Modifié par popov
faut que je m'achete un calendrier...
Posté

Holà Éric , de tout cœur avec vous , pas possible cette année, mais pourquoi pas l'année prochaine ... Faut juste prévoir un peu à l'avance pour moi , fin avait Will

Posté
Holà, de tout cœur avec vous , pas possible cette année, mais pourquoi pas l'année prochaine ... Faut juste prévoir un peu à l'avance pour moi , fin avait Will

C'est dommage car il devrait faire beau (et chaud donc). En Alsace c'est froid ou chaud, là tu serais bien tombé :cool:

Posté

Hello,

Quelqu' un pense rester sur place tte la nuit?

Moi je pense que je vais dormir sur place vu que j' en ai pour plus d' une heure de route :(, en plus, il va faire chaud voire très chaud et je pense qu' il va sérieusement falloir s' hydrater :burp:,donc tente, sac de couchage et je squaterais sur place jusqu' a dimanche.

Posté

hello, je serais de la partie avec le dobson, et dormir deux nuits,voulez vous qu'on se regroupe.... je serais après 16h00

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.