Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bon ben voila voiture charger Ya plus qu'a

Hé bin t'es matinal toi :D !

Moi pour l'instant j'ai juste mis le maillet pour Arnaud ;)

C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer :/

Je vais installer mon coffre de toit car sinon c'est clair que ça ne va pas le faire...et encore là ça va être chaud :)

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

je tiens plus en place LOL

non mais sérieusement il me faudra au moins 2h pour installer mon campement .....

j'ai déjà au moins 2 h de route pour venir et il faut que je fasse aussi quelque course

Posté

Je viens d'entendre à la radio qu'il y a une alerte aux hannetons dans les Vosges du Nord :)

Leurs larves dévorent des racines d'arbres et l'ONF aurait déjà chiffré le manque à gagner pour les prochaines années.

Il n'est ainsi pas exclu de voir passer quelques hannetons ce soir :)

Posté
Alors là François je suis désolé mais tu vas avoir du mal à t'intégrer en Alsace :(

Nous on boit PENDANT qu'on observe. T'imagines si on devait arreter d'observer

pour boire ? On n'observerai plus, qu'est ce qu'on viendrai faire alors sur une manif astro ???

PS : oui oui Lorrain je sais je sais, boire c'est mal...

mais on peut boire de H2O par exemple, là je vais bientôt partir de Sélestat, il fait chaud chaud chaud...

aller à plus

Posté

Je risque de venir plus tard que prévu,

Je dois attendre le passage d'un technicien de ERDF

Visiblement un fusible a grillé, plus de courant depuis ce matin.

Posté (modifié)

Ça y est arrivés à la maison :)

Hé bin il fait bon dans ma cave :D !

Ça fait du bien de prendre le frais

Super week-end :pou:

Toute la famille est ravie :)

C'était super de revoir les copains et d'en rencontrer de nouveaux :)

Seul bémol malheureusement : le ciel d'hier soir complètement bouché :( (hormis Saturne pendant une minute, j'ai rendu un couple heureux on va dire que c'est déjà ça :))

Modifié par yui
Posté

Et voilà, ce week-end tant attendu est déjà fini :confused:

Mais que c' était bon, bonne ambiance, beau monde ( surtout moi :D) non, sérieux, des nouvelles personnes rencontrées très sympas, de la bonne bière, un bon barbec'..... Trop cool.

La nuit de vendredi était cool, beaucoup de monde, le ciel pas trop mal, quant à samedi, le ciel était trop voilé :( tout juste réussi à voir Vénus, Jupiter et Saturne, deux étoiles doubles....et c'était tout pour hier. Dommage pour les gens qui sont venus de loin pour découvrir notre passion...

Merci aux organisateurs, et à ceux qui ont participé à cette sortie.

Posté
Dommage pour les gens qui sont venus de loin pour découvrir notre passion...

C'est sûr :(

En même temps c'est marrant car on arrive toujours à papoter un peu de choses et d'autres même sous un ciel couvert : écliptique, étoiles visibles en fonction des saisons et des hémisphères..

Posté (modifié)

bjr a tous je viens de rentré ,ce weekend étais super ,mettre un visage sur les membres du forum .

je tenais a remercié les organisateurs qui ont fait un boulot formidable qui étais au petit soin pour nous ,

les concerts et conférence super ,le public enthousiaste qui nous posez plein de question .

le apéro dinatoire ...........

Modifié par francois-du-57
Posté

Bonjours

Trop court, merci aux organisateurs, globalement je suis satisfait sauf le ciel du samedi soir était pas top, par contre celui du vendredi soir était mieux.

Nous avons observer, Vénus , Jupiter, Saturne ; M57.M13 ALBIERRIO ETC

Nous avons entendu les grenouilles

A la prochaine fois

Posté (modifié)
Nous avons entendu les grenouilles

A la prochaine fois

Et les oiseaux !

Incroyable ce matin dès 4h du matin a commencé un concert de dingue, on se serait cru ailleurs. Je ne sais où mais ailleurs.

En revanche pour le retour on a pris la route par Lembach, c'est moins dépaysant (quasiment pas de forêt) mais beaucoup plus simple :)

(Ce doit être la route que prend Jo)

Modifié par yui
Posté

Suis parti de Obersteinbach peu après 13h30, on a encore bien papoté.

Très bon w-e, des gens sympa, de belles rencontres, un public curieux et intéressé, contant d'avoir rencontré François du 57 et d'avoir revu Rudy.

Posté
Suis parti de Obersteinbach peu après 13h30, on a encore bien papoté.

Très bon w-e, des gens sympa, de belles rencontres, un public curieux et intéressé, contant d'avoir rencontré François du 57 et d'avoir revu Rudy.

hello moi aussi j'étais content de mettre un visage sur les pseudo .....

malgré certain le matin qui faisait peur aux réveille LOL:be::be::be:

et je voulais aussi ajouté que j'ai entendue pas mal de coupeur de bois la nuit et pour ne pas mentir j'en faisait partie aussi.....

Posté
hello moi aussi j'étais content de mettre un visage sur les pseudo .....

malgré certain le matin qui faisait peur aux réveille LOL:be::be::be:

et je voulais aussi ajouté que j'ai entendue pas mal de coupeur de bois la nuit et pour ne pas mentir j'en faisait partie aussi.....

T' as eu peur? Mais pourquoi, y a pas de monstres en Alsace :D

Tout ce qui m' a fait peur, c' était les chiotes :cry: ça brulait les yeux.

Posté

Tout ce qui m' a fait peur, c' était les chiotes :cry: ça brulait les yeux.

Il paraît oui :be:

Moi je n'ai pas eu besoin de tester :)

Ceux qui en sont revenus m'ont présenté la chose comme une innovation peu recommandable : des toilettes sèches sans litière. Une fosse à purin quoi :be:

Posté

Très bon w-e, des gens sympa, de belles rencontres, un public curieux et intéressé, contant d'avoir rencontré François du 57

+1 :)

De super souvenirs :)

Posté
Il paraît oui :be:

Moi je n'ai pas eu besoin de tester :)

Ceux qui en sont revenus m'ont présenté la chose comme une innovation peu recommandable : des toilettes sèches sans litière. Une fosse à purin quoi :be:

En effet, le club des pécheurs aurait pu y mettre de la sciure de bois, que ce soit rudimentaire ne me gène pas, mais il manquait la litière ;)

mais tout ça, s'esch pas craff au regard du w-e qu'on a passé.

Posté (modifié)

Merci à ceux qui ont fait l'animation solaire, c'est vrai qu'il y avait déjà du monde bien avant la tombée de la nuit.

Sur la gauche de la deuxième photo de François on voit mon rocker blanc :)

Il a servi de tourniquet à quelques enfants mal-surveillés :o

Et que dire de mon tube que j'avais posé à côté par la suite : il a servi d'aérodrome à une gamine qui avait des avions en jouets :o

(Il a fallu que j'aille jouer les contrôleurs aériens ;))

(Heureusement que j'avais laissé le cache sur le primaire)

Modifié par yui
Posté
Merci à ceux qui ont fait l'animation solaire, c'est vrai qu'il y avait déjà du monde bien avant la tombée de la nuit.

Sur la gauche de la deuxième photo de François on voit mon rocker blanc :)

Il a servi de tourniquet à quelques enfants mal-surveillés :o

Et que dire de mon tube que j'avais posé à côté par la suite : il a servi d'aérodrome à une gamine qui avait des avions en jouets :o

(Il a fallu que j'aille jouer les contrôleurs aériens ;))

(Heureusement que j'avais laissé le cache sur le primaire)

Holà hui , les joie des journées grand public :rolleyes:

Posté (modifié)
Holà Yui , les joie des journées grand public :rolleyes:

:cry::cry::cry:

le samedi soir quand les gens venais me voir et qui regarder l'instrument qui pointer a l'inverse des autres ,les gens me demander pourquoi et moi je leur raconter qu'il pointer une cigogne sur le pylône téléphonique LOL _____MDR_____

Posté (modifié)
Holà hui , les joie des journées grand public :rolleyes:

C'était sympa de papoter avec des visiteurs autour de son instrument :)

Ça m'a fait drôle parce que j'avais l'habitude d'être plutôt en mode itinérant pendant les soirées publiques Astro :)

C'est marrant : des que tu poses un truc par Terre (en l'occurrence le rocker) hop quelqu'un vient de voir pour savoir ce que c'est et ce que tu fabriques avec :)

C'est drôle parce que je faisais pareil moi aussi :D

Du coup j'expliquais tout ce que je faisais au fur et à mesure en même temps que je le faisais pour ne pas passer pour un ours :)

Modifié par yui
Posté (modifié)
?????

Tu as édité ton message pendant que je voulais te répondre apparemment :)

Du coup je n'ai vu ton texte sous les smileys que lorsque j'avais cliqué sur "répondre"

le samedi soir quand les gens venais me voir et qui regarder l'instrument qui pointer a l'inverse des autres ,les gens me demander pourquoi et moi je leur raconter qu'il pointer une cigogne sur le pylône téléphonique LOL _____MDR_____

Oui le samedi soir c'était malheureusement couvert :(

J'ai essayé de me battre avec les nuages pour pointer les planètes mais c'était souvent peine perdue.

Modifié par yui
Posté

Hé bien, ça avait l'air bien sympathique tout cela :)

Dommage que je n'ai pas pu venir :/ (travail de nuit... super)

Posté (modifié)

BJR Rodd ,effectivement on a bien rigoler ,bien manger et bien B..

les concerts du vendredi soir et samedi soir étais super malgré que je n'y est pas assisté physiquement mais comme gt pas loin du chapiteaux je pouvez les entendres.

j'ai encore récupéré du Weekend ce matin ,me suis allongé sur le canapé et hop partie pour une sieste a 10h du matin LOL

A j'oublié les apéros dinatoire qui commencer tôt ,mais on c'est pas ennuyer une minute ....

de bonne partie de rigolade avec alexandra et spécial dédicace a ARNAUD qui nous a fait bien rire aussi

Posté

Vu le temps pourri qu'on a depuis samedi soir je me dis qu'on a eu du bol d'avoir un chouette vendredi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.