Aller au contenu

La nébuleuse d'orion

astrodam89

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Après plusieurs mois de disette astronomique due à cette fichue météo et cause de monture HS.

J'ai enfin pu remettre le pied à l’étrier avec l'arrivée de ma nouvelle monture "une atlas" et un changement d'autoguidage "Kepler 80/400 sur support micrométrique Avalon x-guider"

Que faire pour une reprise si ce n'est qu'un grand classique de l'hiver

détails: 1ère nuit 33 poses de 3mn

2éme nuit 26 poses de 5mn et 15 poses de 10sec

le tout mixé avec PI et PS

get.jpg

Damien

une petite critique qui n'a rien de négative, venant de ma part ne sachant pas faire de même.......simplement un jugement sur le rendu photographique :

pourquoi ne pas avoir ajouter un zest de contraste à l'image pour faire ressortir les nuages de gaz entourant le coeur de la nébuleuse ?

Du moins à l'affichage sur mon écran, cela manque et diminuer légèrement la luminosité du coeur et renforcer le contraste fait monter du détail dans les nuances.

Ce n'est que mon avis et il est conditionné au rendu de mon écran.

Bonjour Damien,

Beaucoup de détails je trouve, mais peut-être, je trouve aussi, un peu trop lumineuse.

Il faut un choix entre faire ressortir le signal et le contraste. Pas toujours facile.

Pour une reprise avec nouveau matos, c'est plutôt bien réussi.

dudugaz: Il faut un choix entre faire ressortir le signal et le contraste. Pas toujours facile.

Oui en effet c'est pas toujours facile,j'ai essayé un certains nombre de traitement et avec a chaque fois une résultat relativement différent donc je me suis arrête sur celle là car pour moi j'avais réussi a tirer pas mal de détails sans dégrader l'image de trop.j'ai peut être pas fait le choix alors :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.