Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a du travail derrière tout ça et le résultat est à la hauteur : bravo !

Merci Loïc !

Il aurait été dommage de ne pas s'appliquer car il y avait de la matière. ;)

A bientôt

Ca tourne et en plus en technicolor. :)

C'est chouette et plein de details et la GTR surtout.

Bravo pour ce boulot qui a du t'occuper un bout de temps.

Merci Xavier,

C'est vrai que ça prend un peu de temps, mais quand c'est pour les loisirs, ce n'est pas vraiment un travail :)

Laurent

Modifié par Laurent3112
Posté (modifié)
Il y a de belles images dans le lot, c'est dommage de ne pas les publier à part. ;)

Albéric

Bonjour Albéric,

L'image qui a le plus de potentiel sur tout le lot entre 21h46 et 23h est celle issue de la capture de 22h26. 2 versions de cette image sont visibles sur le post suivant :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1982839&postcount=11.

J'ai traité la première version très rapidement. Ma 2e version a été travaillée un peu plus (traitement avec Registax pour les ondelettes, puis photoshop). La troisième est le résultat du travail collectif de Nicoairbus et Delta14.

Version 1:

23643-1423937230.jpg

Ma version 2 :

Juju-version1.bmp

La version des copains :

23643-1423936838.jpg

Maintenant que j'en ai fini avec l'animation de la séquence, je vais reprendre d'autres brutes pour voir :).

Laurent

Modifié par Laurent3112
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Une nouvelle (et dernière ;) ?) version de mon animation de Jupiter du 12/2 avec le C8 et la Qhy5l-IIc. J'ai utilisé l'astuce évoquée par Ricounet sur cette autre discussion (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125968, n°6); il s'agit d'utiliser la fonction "interpolate" de Virtualdub qui permet d'augmenter artificiellement le nombre d'images du gif. Je suis ainsi passé de 39 à 78 images pour l'animation; la rotation est plus lente sans perte de fluidité.

La version après utilisation de virtualdub

97b3e066-c9e4-4451-87c9-3521d70eef06.gif

La version antérieure (plus rapide), sans le filtre d'interpolation de Virtualdub (39 images).

c68e6c3f-8c37-43f4-af6f-0fe9d903d01f.gif

Laurent :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bravo, très sympa à regarder.

Pour améliorer le bord, tu devrais faire un "RGB align" avec registax.

Actuellement elle est trop bleu à droite, et trop rouge à gauche.

jpettit

Posté
C'est spectaculaire et en plus tu donnes des combines pour avoir une belle animation !

A tester pour moi lors des soirées nuageuses !

Laurent

Merci Laurent,

C'est vrai que c'est super pour ça le forum; regarder ce que font les uns et les autres, tester des trucs... :)

En plus, comme les soirées nuageuses ne manquent pas, on a le temps d'expérimenter :D!

Superbe Jupiter bravo

Merci Tiloune pour ton commentaire :)

Bravo, très sympa à regarder.

Pour améliorer le bord, tu devrais faire un "RGB align" avec registax.

Actuellement elle est trop bleu à droite, et trop rouge à gauche.

jpettit

Merci jpettit :)

C'est vrai, tu as raison pour le rgb align, je viens de vérifier sur une image fixe. Il va falloir que je revoie mes 39 images pour voir comment ça va influer sur l'animation au final.

Bravo encore pour ta somptueuse animation sur 5h :)

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.