Aller au contenu

Enfin...Rapprochement GTR/BA au M703


xs_man

Messages recommandés

Content cette fois !!! Je l'ai enfin ce rapprochement tant espéré. :)

L'image finale en RRGB est fortement buitée malgré 740 image compositées, ce qui est normal, la Toucam étant cette fois à 10 im/s et 1/33e s pour bien figer la turbu, on a peu de signal surtout dans le bruit de fond généré par le ciel à 21 H 25 et le traitement aux ondelettes est assez musclé. Apparemment le secret c'est de shooter entre 21 H 15 et 22 H 00 environ, c'est le moment où l'atmosphère a le plus de chance d'être calme (mais tout est relatif...).;)

 

juju21h25rrgb75neatuz2.png

 

A gauche, Europe commence son transit devant Jupiter.

J'ai un autre AVI pris juste après, au 1/25° cette fois, je vais aussi tenter de le traiter. Le rapport S/B est nettement meilleur même si les images perdent un peu en nettetée. A suivre...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah elle est plus jolie en effet.

 

Dis moi, ça a rien à voir afvec le sujet mais es- ce que ta toucam est modifiée longue pose ? Si c'est le cas, pourrais je avoir un dark d'une minute , juste pour voir le niveau de bruit, par curiosité...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicien : ma Toucam n'est pas modifiée, je ne l'ai pas encore fait. Bientôt plus de planétaire, il va falloir que je m'y résigne bientôt, la mort dans l'âme... :(

 

Marc : j'étais en mode optimisé à 10 im/s. Impossible de descendre plus bas vu la turbu, j'aurais eu trop peu d'images bonnes (Ici, je n'en ai gardé que 522 sur 2000 et encore en balayant large avec mes yeux bioioniques !).

 

Et merci Goofy et Hama. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.