Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une question concernant la turbulence.

Lorsqu'elle est très présente elle limite le grossissement, mais est-ce en absolue*:

limitation par exemple à 200 quelque soit le télescope*; ou bien en rapport avec le diamètre de ce dernier*. Dans ce cas il y a-t-il une limite au diamètre*?

Merci de m'éclairer.

Bernard

Posté (modifié)

Hello,

J'apporterai quelques réponses:

- au plus ton diamètre est grand, au plus tu vois les effets de la turbulence. C'est une des raisons pour lesquele on dit que les images des étoiles sont "plus flatteuses" sur les petits diamètes. Ca n'est pas qu'il y a moins ou plus de turbulence, c'est juste que tu la vois plus sur les gros diamètre en pointant une étoile.

- Quand ça ne passe pas à 200x sur ma lunette de 80 mm, ça ne passe pas non plus à 200x sur mon 200mm.

- Par contre, il arrive que l'image de la lune soit plus stable à 200x sur ma lunette que sur mon 200. Est ce parce que mon 200 n'est pas encore à température ? Ca peut être une raison.

- Si ton image est instable à 1,5x le diamètre sur un Newton 200mm (donc 300x), elle le sera aussi à 300x même sur un 400mm (et non pas à 1,5x le diamètre => 600x)

Modifié par Gontran
Posté

Je ne pense pas car j' ai un réfracteur, que je prépare 1/2 à 3/4 heure avant. Mais ma question était surtout d' ordre général, mise à température à part.

Bernard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.