Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas trouvé. Ton message ressemble plus à une pub déguisée pour un site internet qu'à un vrai message pointant vers un article donné. C'est pas un peu "hors charte" par hasard ?

Posté

Si j'ai bien lu les quelques lignes de l'article*, on n'a rien découvert, on espère seulement pouvoir découvrir le neutralino, s'il existe. Ce qui permet d'espérer, c'est qu'au LHC, l'énergie des collisions atteindra enfin la valeur maximale prévue.

* : le lien donné ne pointe pas directement vers cet article, on trouve sur la page un lien qui y pointe. À quoi bon ?

Posté (modifié)

* : le lien donné ne pointe pas directement vers cet article, on trouve sur la page un lien qui y pointe. À quoi bon ?

En fait, toutes les interventions de fbenoit sur Webastro se contentent de rediriger vers le site suisse dont il semble vraiment vouloir promouvoir apprécier les pages :

http://www.webastro.net/forum/search.php?searchid=6282535

Ce n'est pas vraiment un mal, d'autres le font pour d'autres sites mais depuis quelques temps, fbenoit ne met plus un lien qui pointe directement sur l'article dont il parle, mais juste sur la page de garde du site (www. avisdexperts. ch) qu'il promeut... charge à nous de chercher le lien !

Au fait ce site, Avisdexperts, est une émanation de RTS (Radio Television Suisse) qui en est le propriétaire (selon fiche du registrar du domaine). De fait, la plupart des articles pointés par le site proviennent de RTS.

Bref c'est de la pub.

Modifié par Fred_76
Posté

Au fait ce site, Avisdexperts, est une émanation de RTS (Radio Television Suisse) qui en est le propriétaire (selon fiche du registrar du domaine). De fait, la plupart des articles pointés par le site proviennent de RTS.

Bref c'est de la pub.

:rolleyes: fbenoit RTS propriété suisse ?

:rolleyes: De toute évidence on a mis le doigt sur une affaire de blanchiment d'argent de prime importance....

Posté (modifié)

Il s'agit en fait d'une dépèche AFP relayée par RTS :

Une découverte concernant une nouvelle particule dans le cadre des recherches du CERN sur la matière noire pourrait détrôner celle du Boson de Higgs, a annoncé samedi l'équipe du LHC.

L'accélérateur du CERN, le grand collisionneur de hadron (LHC), dont la puissance va quasiment doubler, pourrait permettre en 2015 de débusquer une particule encore plus fascinante que le Boson de Higgs qui lèverait une partie du voile sur la mystérieuse matière noire.

"Cela pourrait arriver dès cette année... si nous sommes vraiment chanceux", a dit samedi Beate Heinemann, professeur de physique à l'Université de Californie à Berkeley, membre de l'équipe de recherche de l'expérience Atlas du LHC.

"Un autre monde"

"Nous espérons être sur le point de découvrir un autre monde comme au début du 20e siècle l'antimatière qui cette fois pourrait être la matière supersymétrique", ont ajouté les chercheurs lors d'une présentation à l'American Society for the Avancement of Science (AAAS).

Ce que recherchent les physiciens c'est le neutralino, une super-particule prédite dans la théorie de la supersymétrie. Il paraît être le meilleur candidat pour former la matière noire.[/Quote]

Effectivement, ça me fait penser à un sketch de Coluche :

"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."

Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte. Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :

- "Euh... Qu'est-ce que tu fais là ?"

- "Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".

"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."

Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ? C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !

"...Qu'un accord secret pourrait être signé."

C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec, sur une information, il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâché !

Franchement, je préfère les vraies révélations...

Modifié par Fred_76
  • 2 semaines plus tard...
Posté
en train de lire l'article avec mon café...
Gasp ! Ce site consacré à la science est fréquenté par des gens qui lisent le café !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.