Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'écris rien sur ce noble forum. Les études n'aident pas il faut dire ... J'espère que vous allez tous bien !

Quoi qu'il en soit je viens vers vous avec de nouvelles questions, de nouveaux projets et de nouvelles envies !

J'ai depuis longtemps le désir de faire de l'astrophoto. Je n'ai jamais franchi le pas pour des questions financières et certaines choses avaient la priorité. Mais maintenant j'arrive à un point où il est probable que je puisse enfin passer le cap de l'achat ! Mais je n'aimerai pas faire n'importe quoi. Alors je m'adresse à vous tous !

Pour commencer je vais vous exposer ma vision des choses. Étant un novice total, je pense commencer en mettant les mains dans le business, c'est-à-dire en prenant une série de photos et en apprenant sur le tas.

Mais j'ai quand même remarqué plusieurs choses. Premièrement le paramètre le plus important c'est le ciel. C'est pourquoi je recherche une configuration qui soit très très mobile. Deuxièmement j'aimerai faire du grand champ. Je pense que pour débuter c'est plus simple. Plus simple dans le sens que peut être des erreurs de cadrage ou encore des imprécisions de réglages sont plus facilement pardonnées.

En gros le cahier des charges serait le suivant:

- Mobilité extrême

- Qualité la plus haute possible

- Facilité de mise en place

- Grand champ

Lorsque je parle de mobilité extrême, ce que j'aimerai dans le meilleur des cas serait une configuration (hors trépied) qui puisse tenir dans un gros sac de montagne. J'aimerai vraiment pouvoir me dire "voilà mon gars tu pars marcher 10 heures en haute montagne chercher le plus beau coin possible". En plus j'adore les montagnes !