Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'écris rien sur ce noble forum. Les études n'aident pas il faut dire ... J'espère que vous allez tous bien !

Quoi qu'il en soit je viens vers vous avec de nouvelles questions, de nouveaux projets et de nouvelles envies !

J'ai depuis longtemps le désir de faire de l'astrophoto. Je n'ai jamais franchi le pas pour des questions financières et certaines choses avaient la priorité. Mais maintenant j'arrive à un point où il est probable que je puisse enfin passer le cap de l'achat ! Mais je n'aimerai pas faire n'importe quoi. Alors je m'adresse à vous tous !

Pour commencer je vais vous exposer ma vision des choses. Étant un novice total, je pense commencer en mettant les mains dans le business, c'est-à-dire en prenant une série de photos et en apprenant sur le tas.

Mais j'ai quand même remarqué plusieurs choses. Premièrement le paramètre le plus important c'est le ciel. C'est pourquoi je recherche une configuration qui soit très très mobile. Deuxièmement j'aimerai faire du grand champ. Je pense que pour débuter c'est plus simple. Plus simple dans le sens que peut être des erreurs de cadrage ou encore des imprécisions de réglages sont plus facilement pardonnées.

En gros le cahier des charges serait le suivant:

- Mobilité extrême

- Qualité la plus haute possible

- Facilité de mise en place

- Grand champ

Lorsque je parle de mobilité extrême, ce que j'aimerai dans le meilleur des cas serait une configuration (hors trépied) qui puisse tenir dans un gros sac de montagne. J'aimerai vraiment pouvoir me dire "voilà mon gars tu pars marcher 10 heures en haute montagne chercher le plus beau coin possible". En plus j'adore les montagnes !

Voilà, j'ai évidemment des idées mais je n'aimerai pas vous influencer. Je suis curieux de voir ce que vous allez me proposer. Je n'ai pas parlé de budget, parce que j'aimerai imaginer la configuration parfaite. Je pense que la plafond à ne pas dépasser est 4000 euros.

Je vous remercie par avance pour votre implication dans la réponse à ma question et je me réjouis de vous lire !

A bientôt

Carlos

Posté (modifié)

Bonjour

10heure en haute montagne.... cool.

Mobilité extrême, Facilité de mise en place, Grand champ = TES BEAUX YEUX, je plaisante

Bref, le plus léger possible.

Je dirais une monture de voyage style Star adventurer ou autre + APN et objectif.

@+

Steph

.

Modifié par astrotech
Posté

Salut,

Ultra portable:

- un réflex numérique

- un bon objectif grand champ qu'on peut ouvrir genre F/2 sans déformation flagrante

- un trépied

=> De superbes timelapses

=> Des poses de 30 s à empiler

Rien qu'avec ça, il y a de quoi faire :)

Posté

Re,

Premièrement merci pour vos réponses. Mais je ne pensais pas vraiment à cela. Je comprends pourquoi vous m'avez répondu cela, mais je serais plus tenté par une monture équatoriale ainsi qu'une lunette (bien qu'un bon objectif soit une très bonne idée en effet.

Je vais chercher et vous montrer ce que je recherche. Et vous me direz ce que vous en pensez :-)

Posté

Bon premièrement c'était une image et deuxièmement, c'est justement ce que je recherche. Une monture légère.

edit: et que je sache une FS60 c'est pas 15 kg.

Posté (modifié)

Mais si tu rajoutes la monture, le contrepoids, le trépied, l'appareil photo, les cables, tu montes très vite...

Et puis calmos, hein... on est pas là pour se taper sur la tronche ;)

A la louche:

monture star adventurer 2 kg

Contrepoids 1 à 2 kg ?

Trépied léger 1 à 2 kg ?

Lunette 66 mm 2 kg

Correcteurs de champs, bagues 500g

Appareil photo 500g

Plus tous les accessoires, grosses piles, etc..., on doit être à 10 - 12 kg minimum

Modifié par Gontran
Posté

Ah d'accord je n'avais pas pensé au contrepoids. C'est pas bête, merci.

Et puis je suis calme il n'y a pas de soucis :-)

Posté

Pour les contre-poids, rien de mieux que la bouteille d'eau plastique ,ça s'écrase pour prendre un mini de place dans le sac à dos et des graviers ou du sable pour la remplir , en montagne doit bien en avoir quelque part

A+

Posté

Salut !

J'ai opté pour ce setup pour mes voyages dans l'hémisphère sud :

* Astrotrac TT320X-AG = 1 kg

* Wedge TW3100 = 1 kg

* Giro WR = 0,9 kg

* Trépied manfrotto 055XB = 2 kg

* Lunette WO SD66 = 1.7 kg

* Canon 450d + correcteur 0.8x = 0.6 kg

Total = 7 kilos, tu peux rajouter un oculaire pour faire aussi de l'observation et un petit RC 1.25", au total 8 kilos max. Setup grand champ de très grande qualité, monture autorisant des poses de 4 min pour une focale de 310mm si la mise en station est soignée.

Pas besoin de contre poids ni de batterie, l'astrotrac fonctionne avec des pîles.

On peut pas faire plus light !

Brice

Posté
Tu as pris l'option viseur polaire pour une meilleure mise en station ?

Mieux un laser vert et une paire de jumelles !

Mais oui j'ai quand même le viseur losmandy avec.

Posté (modifié)
J'ai à peu près la même configuration...je ne me verrais pas marcher 10 heures avec sur le dos !!!

C'est sûr moi non plus mais pour prendre l'avion, c'est un setup adapté.

Sinon j'ai aussi un canon 70-200 f4 pour remplacer la lulu 66sd , l'objectif pèse dans les 700g je crois...

Modifié par bfde974
Posté

Pareil que Astrotech : la star adventurer et un APN, c'est vraiment le max qu'on puisse trimbaler raisonnablement en randonnée et haute montagne. (et encore...) Et le pied carbone ;)

Astrotech (Steph) a de l'expérience dans ce domaine et aussi dans la staradventurer, il sait de quoi il parle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.