Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

apres les premieres, voici les 2emes. Voila donc ma 2eme animation de Jupiter avec un peu plus d'images que la premiere avec ses 3 pauv' images. Ici environ 2h30 du debut a la fin avec un trou au milieu pour cause de nuages mal polis.

C'est amusant car d'apres meteobleu le ciel aurait du etre nuagegeux jusque vers 2 ou 3h et ensuite nickel jusqu'au level du Soleil. Et ben non. C'est l'inverse qui s'est produit. Heuresuement que je ne suis pas alle me coucher mais que j'ai mis en route le plan B: tenir jusqu'a plus ciel ou plus de force. Cette fois et malgre un petit -4 ou -5 Celsius ce sont les nuages qui ont decides de la seance. Mais ca caillait quand meme avec tout ce que je j'avais sur moi, des sous-pull Decathalon tout chaud, des semelles chauffantes de chez Ladl (petit papa Noel quand tu decendras du ciel n'oublie pas de chauffer mes petits souliers... :cool: ), 2 couvertures, ...

Prises toutes les 5 minutes a raison de 12000 images par film a 120/125 ips.

Empilement entre 90 et 10% suivant la qualite et ondelettes sous RS 6.

Animation a 5 ips donc 20 minutes a la seconde.

SW 150/750, barlow 3x et Basler. Pour les details techniques complets voir l'astro-biniou.

J'ai rate la GTR mais j'ai reussi a choper Ganymede sur la derniere prise. La prochaine fois j'aimerai bien me faire une rotation complete mais va falloir avoir un bol pas possible car quand il n'y a pas de nuage, je n'ai pas le temps et vice versa. :mad:

En attendant la saison des miracle voila le bidule:

get.jpg

Bon ciel,

Xavier.

Posté

C'est sympa, voir le système Jupitérien en mouvement est toujours un beau spectacle, tu as bien tiré ton épingle du jeu.

Le problème est toujours le même : notre atmosphère ! :D

Mais heureusement qu'on l'a, parce que sinon ... ;)

Bon ciel

Vincent

Posté
C'est sympa, voir le système Jupitérien en mouvement est toujours un beau spectacle, tu as bien tiré ton épingle du jeu.

Le problème est toujours le même : notre atmosphère ! :D

Mais heureusement qu'on l'a, parce que sinon ... ;)

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent.

Ah oui cette atmosphere tres tres embetante. C'est promis je commence a economiser pour m'acheter le prochain Hubble. Et la on verra ce qu'on verra. :be:

Posté
Bonsoir

C'est très bien fait bravo. Marche bien ce petit télescope.

Dommage pour les nuages.

Bonne nuit.

Luc;)

Merci Luc. C'est vrai que c'est plus portable qu'un 600. :D

Bravo Xavier bien joué dommage que les nuages sont venus troubler la fête !

Merci William.

@tous: Je vois que nous sommes plusieurs a raler contre les nuages. Et si on organisait un sursaut republicain avec manif geante contres ces malotrus? :be:

Bon ciel sans nuage :m2:

PS: On dirait que la nuit de demain s'annonce bonne. :cool: Peut-etre une bonne occasion de faire un tour de manege complet et aussi un peu de grand champ a l'APN. Le lendemain c'est vendredi, ca sera jouable au boulot. :b:

Posté
jolie anim !

Merci Didier.

Une nouvelle prise demain si Éole est avec moi. Entre 20h et 21, ca devrait etre sympa: occultation partiel d'Europe par Io et la GTR.

J'allume un cierge et je me couche. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.