Aller au contenu

il y at il des observateurs avec orion xx16g?  

1 membre a voté

1. 1. il y at il des observateurs avec orion xx16g?

• que pensent ils de ce télescope?
      0
    • leurs résultats sur le ciel?
      1

Messages recommandés

Posté

je ne m'étais pas présenté au bon endroit.je rectifie grace a fred.

j'ai 66 ans. je ne suis q'un petit amateur au niveau expérience,mais bien équipé au niveau matériel. j'aime le ciel depuis l'age de 16 ans quand ,dans le grenier chez ma grand mère, j'ai découvert -sur les autres mondes- de lucien rudaux et puis a18 ans -étoiles et galaxies- en collection marabout.

tonjours vers 18 ans j'ai acheté un 114/900 admiral avec lequel j'ai assez peu observé les années suivantes(travail,enfants,etc...)

vers 43 ans,ça m'a repris et j'ai trouvé un C11 ultima d'occasion.formidable comme changement!

cette année je me suis débarrassé du C11 le trouvant trop lourd.2 ans apres le C11,j'avais acheté un mewlon 210 sur EM2 que je garde. j'ai aussi une lu 80ED Orion.

et la je viens d'acheter le dobson xx16g orion et un tube 200/1000 Skywatcher qui va bien sur l'EM2 pour du visuel. c'est un astram de la région qui m'a conseillé.(Laurent) il m'a fait comprendre que plusieurs instruments c'est mieux pour des sorties rapides.(c'est plutôt le cas maintenant avec le changement climatique en bourgogne)

c'est le ciel profond qui m'attire le plus.le reste aussi quand meme.le dessin aussi et j'aimerais apprendre.la photo m'aurait plut aussi,mais c'est trop compliqué pour moi.(je trouve que l'argentique était plus simple)il faut etre né avec les ordinateurs.

j'attends une nuit favorable et entière pour sortir le 400.en attendant , la vision dans le 200 m'a épaté.super les pleiades en entier,les amas du cocher dont M38 avec 1907 en partie résolu au 5mm.