Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
En ce moment sur nasa tV, (et dans pas longtemps au dessus de nos têtes ;) ) amarrage d'un vaisseau de ravitaillement progress à l'ISS, lancé ce midi.

 

http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/#

 

Personne ne parle des trains qui arrivent à l'heure.

Et l'absence de réponse au bout de trois jours est un bel exemple.

 

Ton lien sur NASA TV, pourtant du direct, à quelque chose de soporifique.

 

Ils vont tenter de maintenir la ISS aussi ennuyeux que possible, car l'expérience montre que les nouvelles (en orbite basse terrestre) ne sont jamais de bonnes nouvelles. si tu vois ce que je veux dire.

 

"DKKpespYHkg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

C'est dans l'exploration que l'imprévu peut être excitant.

Espérons que l'homme va investir pour atterrir quelque part...

 

En parlant des trains à l'heure, la Chine a un léger retard mais c'est peu par rapport au départ annulé du programme Constellation des États-Unis.

 

lefigaro.fr/sciences/2014...la-chine-continue-sa-longue-marche-vers-la-lune.php

 

Calendrier respecté

 

Pour une mission de retour d'échantillons (la Chine prévoit d'en ramener 2 kg), il faudra en plus réussir à redécoller, puis retrouver l'orbiteur resté en altitude avant d'amorcer le trajet retour. C'est exactement la technique utilisée par les Américains (missions Apollo) et les Russes (Luna) par le passé. Le dernier retour d'échantillons date de 1976 (Luna 24). Les Chinois ont déjà fait la démonstration de leur capacité à mener à bien une manœuvre de rendez-vous spatial sur leur embryon de station orbitale. Le reste demande encore à être testé.

 

«Pour le moment, ils ont parfaitement respecté leur calendrier», souligne Francis Rocard. Les Chinois prennent leur programme lunaire d'autant plus au sérieux qu'ils ont pris du retard dans la course vers Mars. L'Inde leur a en effet grillé la politesse cet été en devenant la première puissance asiatique à se mettre en orbite autour de la planète rouge. Un faux pas qui sera vite oublié si la Chine parvient à relever le défi ultime qu'elle s'est fixé : faire marcher un homme sur la Lune. Un rêve qui ne prendra vraisemblablement pas forme avant 2025.

Modifié par Paul_Wi11iams

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.