Aller au contenu

premier essais au foyer du M703 : M57 et M 13


tutu56

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Maintenant que j'ai réalisé le montage du intes M703 et du meade 200mm sur la CGE je vous présente mes premiers essais photographique au foyer(non sans quelques difficultées).

Toutes les photos sont le résultat d'addition de pose de 1 min chacune au foyer de l'intes M703 avec un eos 300D modifié (sans filtre IR).Un simple dark a étét enlevé à chacune d'entre elles.

Traitement IRIS

 

Tout d'abord M57 de la Lyre : 13 poses de 1 min

 

a><a href=' alt='hynIkfDJV8_m57web.jpg'>'>

 

L'amas globulaire de M13: 10 pose de 1 min

 

a><a href=http://cjoint.com/data/hynJ5ZezZe_m13web.jpg' alt='hynIkfDJV8_m57web.jpg'>'>

 

La même photo mais avec un traitement logarithme

 

a><a href=http://cjoint.com/data/hynLPNkBic_m13_logweb.jpg' alt='hynIkfDJV8_m57web.jpg'>'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup M57, les couleurs sont vraiment sympa. :rolleyes:

 

Pour M13, la version logarithmique est plus jolie mais du coup elle manque un peu de punch.

Encore plein de post traitement en perspective... :lance:

 

De façon générale tes étoiles ne sont pas bien rondes et tu dois avoir un petit problème de suivi.

Un bon truc : prend plus de poses et ne garde que celle qui sont parfaites (aucun filé). De toute façon il n'existe aucun traitement qui est capable de rendre son piqué à une image même un peu filée.

 

En tout cas super début plein de promesses,

(si mes premières photos avaient ressemblées ne serait ce que de loin à ça j'aurais été au plafond direct).

 

Bon cieux,

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kdntl

Très joli ces photos. Pour ma part, je préfère la version de l'amas d'Hercule sans le traitement logarithme. On dirait des paillettes d'or qui s'agglomèrent d'elles-mêmes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tout est dans le suivit.Celui ci n'est pas parfait.

 

La serie d'hier soir à soulevé un certain nombre de pb à résoudre à l'avenir:je possède deux scope en parallèle sur la monture, un intes et un meade le but étant de faire le suivit avec le meade.Malheureusement il n'est pas facile de trouver une étoile guide!Il faudrait un système pour permettre de centrer une étoile.

 

L'autre soucis est un problème de jeu sur la monture au niveau des roues dentées.C'est parfaitement normal je sais mais il faut que je calibre la monture pour que le jeu ne se voit pas lors des ratrapages.Peut être aussi revoir la vis sans fin.

 

Enfin bref il ya du boulot!!Mais bon les essais sont encourageant c'est bien là l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.