Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Débutant dans le domaine de l'astronomie, je souhaite faire l’acquisition d'un télescope.

J'ai trouvé un site, qui propose des prix très intéressant, en plus d'offrir la livraison qui peut être très salée, compte tenu du poids relativement important du colis.

Ce site est*: http://fr.telescope.com/home.jsp

Je connais astroshop qui a une bonne réputation et qui a des prix relativement correct, mais j'ai trouvé sur le site fr.telescope.com un télescope non seulement moins cher que astroshop , mais en plus , il propose d'offrir la livraison (bref 90 euros de moins en moyenne)

L'article c'est celui ci*:

http://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Telescopes-Dobson-avec-livraison-gratuite/Telescope-Dobson-Orion-SkyQues/pc/1046/c/1056/sc/1091/p/109615.uts?refineByCategoryId=1091

Sur astroshop il est proposé à 600Euros en ne comptant pas la livraison qui rajoute elle environ 90€ alors que sur l'autre site il est proposé à 495€ plus la livraison gratuite.

Bref ça représente tout de même une économie de 200€ environ ce qui est plutôt énorme.

J'aurai aimé savoir , si quelqu'un est déjà passé par ce site et si il en est satisfait. Bref est-ce un site fiable?

Merci.

Posté

Bonjour,

C'est le pendant français du site US d'Orion.

Optique-Unterlinden vend aussi de l'Orion, mais les simples Skyquest (sans push-to, ni goto), je n'ai pas réussi à les retrouver sur leur site :?:

Le même est à 599.- cher l'Astronome à Lorient.

http://www.astronome.fr/produit-dobson-dobson-orion-skyquest-xt10-classic-1757.html

A l'inverse, l'Astronome propose le Perl en 250:

http://www.astronome.fr/produit-dobson-dobson-perl-dumbbell-254-1200-1526.html

pour 499.-

Pour ma part, il s'agit de miroirs provenant du même fabricant; en gros, il n'y a que le papier cadeau qui change ... à voir pour les accessoires fournis ...

Pas d'expérience personnelle avec ton site à rapporter ...

Posté

Merci pour la réponse.

Je viens de regarder plus en détail le site et je viens de me rendre compte que si les prix proposés ne sont pas élevés, c'est qu'ils montrent tout simplement le prix Hors taxe.

Je me disais, c'est trop beau pour être vrai.

Posté

Bonsoir,

Tu es sûr que les prix soient HT?

Je ne vois rien de tel sur le site.

• 2 années plus tard...
Posté

C'est indiqué en bas de page (Commande et paiement) :

Faites-vous payer la TVA ?

Au Royaume-Uni, Orion Telescopes & Binoculars (une division d'Optronic Technologies, Inc.) applique la TVA à un taux de 20 % sur la marchandise physique et les frais d'expédition et de manutention. N° de TVA d'Orion Telescopes & Binoculars au Royaume-Uni : GB193625388.

En Italie, nous facturons la TVA à un taux de 22 % sur la marchandise physique et sur les frais d'expédition et de manutention. En Italie, notre N° de TVA est IT13245241008. Notre représentant de TVA italien est LG Consulting S.r.l., Partita IVA 13245241008, c/o Rappresentante IVA, Via Paolo Barison, 42, 00142 Roma (pas pour la correspondance des ventes ou la livraison de marchandises).

Dans tous les autres pays, nous facturons la TVA à un taux de 21 % sur la marchandise physique et sur les frais d'expédition et de manutention. Dans ces pays, notre N° de TVA est NL823714081B01. Le représentant de TVA d'Orion Telescopes & Binoculars aux Pays-Bas est Dutch VAT Rep BV, P.O. Box 7003, 5605 JA Eindhoven, VAT-number NL 8106.27.966.B01 (pas pour la correspondance des ventes ou la livraison de marchandises).

La TVA est incluse dans les prix des produits affichés sur ce site web ainsi que dans les frais d'expédition et de manutention affichés dans le panier, la page de paiement, la page de confirmation de la commande, la page de description de la commande et les e-mails de confirmation de la commande.

Vous pouvez demander une facture avec TVA en nous contactant à l'adresse orders-fr@telescope.com, nous vous enverrons une facture avec TVA par e-mail sur demande.

Posté
Bonjour,

Débutant dans le domaine de l'astronomie, je souhaite faire l’acquisition d'un télescope.

J'ai trouvé un site, qui propose des prix très intéressant, en plus d'offrir la livraison qui peut être très salée, compte tenu du poids relativement important du colis.

Ce site est*: http://fr.telescope.com/home.jsp

Je connais astroshop qui a une bonne réputation et qui a des prix relativement correct, mais j'ai trouvé sur le site fr.telescope.com un télescope non seulement moins cher que astroshop , mais en plus , il propose d'offrir la livraison (bref 90 euros de moins en moyenne)

L'article c'est celui ci*:

http://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Telescopes-Dobson-avec-livraison-gratuite/Telescope-Dobson-Orion-SkyQues/pc/1046/c/1056/sc/1091/p/109615.uts?refineByCategoryId=1091

Sur astroshop il est proposé à 600Euros en ne comptant pas la livraison qui rajoute elle environ 90€ alors que sur l'autre site il est proposé à 495€ plus la livraison gratuite.

Bref ça représente tout de même une économie de 200€ environ ce qui est plutôt énorme.

J'aurai aimé savoir , si quelqu'un est déjà passé par ce site et si il en est satisfait. Bref est-ce un site fiable?

Merci.

Bonjour,

je ne connais pas ce site, mais je peux te confirmer que https://www.astronome.fr/ à Lorient est très sérieux. Il possède d'ailleurs un très beau magasin ou je me suis rendu n'habitant pas trop loin. Aucun risque.

Posté

bonsoir,

Alors je ne peux que te conseiller d'acheter dans un magasin Français, tu regagneras dans l'avenir cette petite dépense supplémentaire si elle existe!

Je viens de racheter une AZEQ6 d'un ami, provenance d'Astroshop, j'avais noté à l'époque trop de jeux dans les axes de sa monture. Dernièrement il me l'a revendue et je l'ai envoyé chez Pierro Astro pour révision et mise à jour logiciel. PA a corrigé tout ce qui n'allait pas , mais presque 300 euros. Si mon ami avait acheté sa monture chez PA, cette monture aurait été vérifiée gratuitement avant expédition.

Le petit gain de prix d'achat a été largement dépensé pour le SAV.

Ensuite on ne peux pas sollicité les revendeurs Français pour des conseils en cas de problème et acheter les instruments à l'étranger. La différence de prix est vite rentabilisé par la suite en achetant chez nos revendeur,qui nous apportent aussi un service.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.