Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Hier soir c'était l'occasion de tester mon nouveau Canon EF 70-200mm f/4, car le temps était de la partie!

Mais ma tête en l'air que je suis à eu raison de moi! j'ai oublié de recharger la batterie de mon 1100D, et comme je ne suis pas resté dehors pour observer le ciel pendant les prises de vue, en bien seulement 15 min de pose par tranche de 5 min au lieu des 75 min prévu initialement!

mais quel boulet:confused:!!!

En tout cas, l'optique m'a l'air de vraiment bien fonctionner, j'ai laissé l'image entière sans la cropé histoire de vous montrer.

Ci joint, l’œuvre d'art!:p

20150220.jpg

Et le lien vers Astrobin, pour la Ultra haute définition, attention les yeux!!!:be:

get.jpg

Posté

WOW ça c'est du grand champ !! :be:

Quelle dommage pour le manque de poses, ça aurait été grandiose avec plus de signal...

Ceci dit c'est quand même très beau, impressionnant de voir côte à côte IC434 et M42. Je remarque que tu es à 138mm de focale, peut-être la retenter à 200mm pour mieux cadrer les cibles ?

J'ai aussi le même 70-200 f4, tu viens de me donner envie de tester ce grand champ ! ;)

Brice

Posté (modifié)

Ah oui c'est rageant car ça partait bien. Pas si mal pour si peu de poses et bon cadrage.

Le traitement ne peut pas faire de miracle

Tu as utilisé l'EQ6 mais je me demandais si la monture skywatcher adventure pouvait supporter le poids de ton objectif ?? Tu as essayé ?

J'ai fait la même photo au canon 200mm à f/4 il y a quelques temps, je viens juste de la mettre sur astrobin mais elle est bof pour d'autres raisons. C'était mes premiers essais avec la monture az-eq6 et l'autoguidage a complètement merdé. Du coup elle est pas mal bruitée aussi car peu de photos correctes.

Modifié par stefg1971
Posté

Pour le traitement c'est clair, pas de miracle si les poses ne sont pas là. Comme j'avais la flemme de bouger, je suis resté chez moi avec l'EQ6, car je teste en parallèle mes poses longues sans autoguidage. Avec cette focale, c'est tranquille!

Concernant la Star Adventurer, ça passe, j'ai un pote qui a shooté avec le même matos cet été, et il n'a eu aucun souci. Par contre la mise en Station doit être au petit oignon!

Et sinon, ton shoot sur Astrobin est vraiment classe! Tu devrais le poster ici!

Posté

Salut David,

Bon, ça bruite quand même, en tirant sur les curseurs avec si peu de poses.

C'est une demi-full sur Astrobin. ;)

On dirait qu'il y a un peu de chromatisme à F4.

Tu n'as pas essayé à d'autres ouvertures ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.