Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai fait un essai aujourd'hui de double stack avec le Daystar PE0.6, puis le PST.

Le résultat finalement n'apporte pas grand chose par rapport au PST seul je pense...

J'ai totalement foiré la prise de vue sur la protubérance avec une exposition bien trop élevée, et donc pas mal de PRNU...

surface1.jpg

surface2.jpg

protu.jpg

Posté

Continues de foirer tes prises de vues stp, ici on a un épisode cévenol par heure cause saison des pluies alors... :p

La dernière est très sympa en tout cas :)

De ce que je peux en lire, tu défends le pst assez souvent par rapport à plus sophistiqué je me gourre ? :)

Posté

En visuel le Daystar est meilleur que le PST. En imagerie, c'est l'inverse, et pas qu'un peu.

Le PST devient d'ailleurs aussi bon que le Daystar en visuel en ajoutant un filtre 1,5A...

L'étalon du PST, c'est vraiment quelque chose de spécial, d'ailleurs Christian Viladrich a sorti la patent qui explique probablement pourquoi il est vraiment meilleur qu'un Lunt par exemple.

Posté

C'est moi qui traite.

L'étalon du PST est vraiment hors norme, sur le HaT c'est vraiment le meilleur pour imager. Et même en visuel, il ne rend au Daystar que sur le champ visible. Quand au prix, c'est un facteur 14 en faveur du PST...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.