Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ça fait deux fois que je me fait planter ma soirée à cause de la buée puis du givre sur le secondaire du RC 8", malgré le pare buée ..:cry::mad:

Y a t'il une particularité en prendre en compte, mis à part l'épaisseur pour mettre une résistance chauffante autour du secondaire ?

Merci.

Posté
hello le pare buée ne fait pas tout, le bon conseille et aussi de lui adjoindre une résistance chauffante. A fabriqué soit même pour quelque euro....

Salut Francois, justement la question c'est :

Y a t'il une particularité en prendre en compte, mis à part l'épaisseur pour mettre une résistance chauffante autour du secondaire ?

Merci quand même d'être passé.

Autre question, est que je peut me dépanner avec un câble chauffant de terrarium ?

Posté
Salut Francois, justement la question c'est :

Merci quand même d'être passé.

Autre question, est que je peut me dépanner avec un câble chauffant de terrarium ?

hello ,tu parle d'épaisseur et je te répondrez épaisseur de quoi ?????

un câble chauffant de terrarium???,sauf erreur alimenté en 220v ,mise a part si tu est en poste fixe....

pour te donner une idée voici la dernière résistance chauffante réalisé pour mon chercheur comme tu peux le voir l'isolation et faite avec du tapis en mousse acheter chez deca...

15708-1417612842.jpg

Posté (modifié)

Bon finalement j'ai trouvé au bricomachinchose une résistance de 2m avec thermostat intégré, normalement elle est prévue pour mettre hors gel les tuyauteries extérieures en les maintenant à 1° C.

Je sais pas ce que ca va donner, je lui est fait faire deux fois le tour du tube sous le pare buée faute de pouvoir la mettre autour du secondaire et une fois le tour de la lulu.

Si ca marche pas , elle servira toujours pour le jardin.

@François, c'est pas encore en poste fixe, mais pas de soucis j'ai le 220v sous la main et de toute façon je m'en sert pas en nomade, donc à la limite ca m'arrange que ce soit en 220v.

Modifié par eric30
Posté

il y a aussi la solution du coup de sèche cheveux et surtout isoler le coté du secondaire qui est face au ciel pour limiter le refroidissement (un bout de tapis de gym découpé en rond).

est ce que tu es sur que le primaire ne prend pas la buée aussi?

Posté

Bonsoir Charpy, non non le primaire pas de buée, chaque c'est le secondaire, je lui file un coup de sèche cheveux, mais 10 mn après rebelote et ca fini par geler.

J'ai fait le pare buée en tapis de gym . ;) mais le coin est tellement humide en ce moment que ca protège pas assez.

Je vais voir comment ca ce passe ce soir en espérant que 24w ce soit pas trop.

si ca pouvais dépanner jusqu'au printemps , ca m'arrangerai, une fois le poste fixe construit, j'envisagerai une solution plus pérenne.

Posté
Ce genre de chose devrait convenir. J'en ai deux en série.

24w ça me parait beaucoup.

Bonsoir litobrit, tu les as monté collé sous le secondaire?

Posté

j ai fait avec du scotch americain et du fil nichrome dedans. Du velcro pour la mettre en place sur le scope. y a plein de tutorial sur le sujet.

http://www.deepskywatch.com/Articles/newtonian-dew-heater.html

http://www.blackwaterskies.co.uk/2013/05/making-your-own-nichrome-dew-heater.html

J ai deja en place celui pour le doublet de mon 70ed. a 12v direct ca consomme 0,8a, si tu veux exagerer tu peux mettre un potentiometre, j ai juste un switch on-off

je suis en train de le faire pour rc8 aussi, mais heuresement jusqu a maintenant pas eu besoin. grace au faible cout on peut tranquillement en faire pour des gros diametres

Posté

j ai fait avec du scotch americain et du fil nichrome dedans. Du velcro pour la mettre en place sur le scope. y a plein de tutorial sur le sujet.

http://www.deepskywatch.com/Articles/newtonian-dew-heater.html

http://www.blackwaterskies.co.uk/2013/05/making-your-own-nichrome-dew-heater.html

J ai deja en place celui pour le doublet de mon 70ed. a 12v direct ca consomme 0,8a, si tu veux exagerer tu peux mettre un potentiometre, j ai juste un switch on-off

je suis en train de le faire pour rc8 aussi, mais heuresement jusqu a maintenant pas eu besoin. grace au faible cout on peut tranquillement en faire pour des gros diametres

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.