Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Enfin un peu de ciel assez stable pour du planétaire, en attendant une nouvelle barlowx2 pour remplacer l'actuelle . J'ai ajouter une fixation supplémentaire et pu faire 33 ser rgb de 1' soit 3900 frames chacun . La turbu semblait faible et en baisse sur les deux heures acquisitions , peut-etre le fait que juju monte de 34° à 53°.

Quelques images et un petit gif

20h52

7753792015021720527RGBRGB.png

20h56

4734522015021720563RGBRGB.png

Gif animé

169902GIF17022015.gif

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Jolie JUPI hein.... ;)

Petit décalage du rouge et vert sans doute rattrapable avec R6.....

Par contre faut que tu m'explique un truc:

Tu la cache ou ta machine à voyager dans le temps pour faire une acquisition le 17/03/2015........... :mdr::mdr::mdr::rofl::roflmao:

Posté

Salut Lucien :)

beau boulot!

le gif sans à-coup laisse à penser que tu as gardé pas mal de sessions

bonne continuation pour ce soir :)

d'après le calendrier Maya, ce soir Jupi sera aussi grosse que la Lune, tous les espoirs sont permis :be:

Posté
Jolie JUPI hein.... ;)

Petit décalage du rouge et vert sans doute rattrapable avec R6.....

Par contre faut que tu m'explique un truc:

Tu la cache ou ta machine à voyager dans le temps pour faire une acquisition le 17/03/2015........... :mdr::mdr::mdr::rofl::roflmao:

oui c'est l’effet éclipse je me vois déjà le 20 mars,

le décalage est sur le satellite seulement et la je ne sais pas comment gérer avec Winjupos qui semble ne s'occuper que de juju et délaisse ses satellites , en tout cas je n'ai pas trouvé. En cas je suis preneur pour une solution.

Lucien.

Posté
Salut Lucien :)

beau boulot!

le gif sans à-coup laisse à penser que tu as gardé pas mal de sessions

bonne continuation pour ce soir :)

d'après le calendrier Maya, ce soir Jupi sera aussi grosse que la Lune, tous les espoirs sont permis :be:

Merci Gérard c'est l'astuce made by Valère dans un ancien post un petit add filter de virtualdub (interpolate) qui ajoute quelques frames fictives) et donne l'impression de fluidité ici 11images originales , pour arriver à 24 images

Posté

Salut Lucien,

Pas mal du tout tes images et le gif. On voit bien que les conditions se sont améliorées tout au long de tes acquisitions, la hauteur croissante de la planète jouant certainement aussi beaucoup. Je suis aussi un adepte du filtre "interpolate" sous VirtualDub, ça améliore bien la fluidité de l'animation (je ne me rappelais plus que c'était un "truc" de Valère, alors ... merci Valère ;))

Posté (modifié)
Salut Lucien,

Pas mal du tout tes images et le gif. On voit bien que les conditions se sont améliorées tout au long de tes acquisitions, la hauteur croissante de la planète jouant certainement aussi beaucoup. Je suis aussi un adepte du filtre "interpolate" sous VirtualDub, ça améliore bien la fluidité de l'animation (je ne me rappelais plus que c'était un "truc" de Valère, alors ... merci Valère ;))

Merci Eric ma mémoire défaille avec l'age c'était peut être toi qui nous l'avait communiqué en tout cas c'est un vous deux .:):)Merci pour vos précieux conseils.

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté
Merci Gérard c'est l'astuce made by Valère dans un ancien post un petit add filter de virtualdub (interpolate) qui ajoute quelques frames fictives) et donne l'impression de fluidité ici 11images originales , pour arriver à 24 images

C'est bon à savoir :)

merci d'avoir relayé l'astuce

Posté
Merci Eric ma mémoire défaille avec l'age c'était peut être toi qui nous l'avait communiqué en tout cas c'est un vous deux .:):)Merci pour vos précieux conseils.

Lucien.

Le principal n'est-il pas de s'entre-aider ? Alors peu importe Lucien ;).

Posté

Bonjour Lucien

C'est fait avec le C8 je suppose ?

Belle animation, je vois que tu as également des compétences en imagerie planétaire. De mon coté j'ai fait également quelques vidéos de Jupi avec ma webcam, mais ce n'est pas top. Il me reste à apprendre.

Christian

Posté

Bonjour Lucien

J'aime beaucoup ces animations, très fluides.:)

C'est bon à savoir :)

merci d'avoir relayé l'astuce

Je ne connaissais pas l'astuce moi non plus.

Merci ;)

Laurent

Posté (modifié)
Bonjour Lucien

C'est fait avec le C8 je suppose ?

Belle animation, je vois que tu as également des compétences en imagerie planétaire. De mon coté j'ai fait également quelques vidéos de Jupi avec ma webcam, mais ce n'est pas top. Il me reste à apprendre.

Christian

Merci à tous , Chris c'est une autre école tout aussi exigante que le cp , ici c8 Pla-mx barlowx2 marque inconnue filtres rgb astronomik ; normalement avec le ciel du schnord sans turbu tu devrais obtenir de bons résultats , peut-etre qu'une petite ccd plus sensible avec une cadence d'images autour de 60 frms/" devrait améliorer tes résultats.

Modifié par LGT150
Posté

Salut les gars,

joli coup cette Jupiter Lucien ! Ouh là, il y a grosse méprise sur la fonction interpolate, moi j'ai eu le tuyau par Eric ( Ricounet ) étant pour ma part un peu à la traine avec ce type d'animation ( ça me rappelle un peu trop les planisphères tournant trop cleans de chez Winjupos ), ceci dit cette fonction est intéressante dans quelques cas précis comme celui d'Elie où j'ai utilisé cette fonction pour l'animation de son fameux phému ! J'essaierai la fonction interpolate sur ma prochaine animation pour voir, j'ai eu la flemme d'essayer sur mes animations récentes. J'ai perdu en fluidité à cause du buffer qui met un certain temps à se vider à partir de 1 minute d'acquisition. :(

Posté
Salut les gars,

joli coup cette Jupiter Lucien ! Ouh là, il y a grosse méprise sur la fonction interpolate, moi j'ai eu le tuyau par Eric ( Ricounet ) étant pour ma part un peu à la traine avec ce type d'animation ( ça me rappelle un peu trop les planisphères tournant trop cleans de chez Winjupos ), ceci dit cette fonction est intéressante dans quelques cas précis comme celui d'Elie où j'ai utilisé cette fonction pour l'animation de son fameux phému ! J'essaierai la fonction interpolate sur ma prochaine animation pour voir, j'ai eu la flemme d'essayer sur mes animations récentes. J'ai perdu en fluidité à cause du buffer qui met un certain temps à se vider à partir de 1 minute d'acquisition. :(

Je suivrai de prés , tes essaies comme toujours.

Posté
Bonsoir Lucien

jolies prises,agréable à regarder que ce soit l'animation ou les photos. Merci du partage

alain

:)Merci.

En ce moment je suis sur la soirée d'hier , il me faudra plusieurs jours pour qu'elle prenne forme.

Lucien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.