Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, c'est moi Nono, le petit robot ♫

Je m'appelle Arnaud, bientôt 19 ans, en école d'ingé à Orsay dans le 91.

Je franchis enfin le pas d'aller autre part que Wikipédia à lire et à relire des articles parlant d'étoiles.. :D

Je suis attiré depuis tout petit par le ciel, et les questions qui peuvent se poser, chercher les constellations les soirs d'été avec les parents et grands parents, et plus récemment plusieurs nuits blanches à observer le ciel avec un ami à l'oeil nu.

Je dois vous avouer que depuis que j'ai vu le film Interstellar, ça m'a donné envie de m'investir un peu plus dans ce domaine et de bientôt passer par la case achat d'un instrument. Mais là par contre, aucune idée de quoi, sachant que je n'ai aucune expérience et que je connais personne autour de moi qui a cette passion.

Rajoutons à cela ma localisation, banlieue sud de Paris, pas vraiment génial pour l'observation du ciel avec la pollution visuelle.

Mon objectif serait de pouvoir observer un peu de tout: ciel profond et planète. [EDIT:] Le budget tourne entre 150 et 200€

Du coup, si vous avez des conseils, avis.. à me donner, je suis très intéressé!

Bonne journée :)

Modifié par Nonovitch
rajout budget
Posté

Bonjour et bienvenue a toi, du ciel profond en banlieue de paris, ce n'est pas évident, si tu peu te déplacer a l'écart des lumières, ce sera déjà beaucoup mieux, sinon une lunette pour le planétaire, c'est déjà bien en ville, mais d'autres beaucoup plus expérimentés t'aideront et te guideront dans tes choix, donne déjà un budget pour qu'ils puissent déjà t'aiguiller :)

Posté

Bonjour et bienvenu à toi Arnaud,

Pour élargir ton horizon, des visites ou une adhésion à un club astro reste un bon moyen à ne pas négliger:

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

http://www.webastro.net/index.php?page=carte