Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Oui, osons les phémus au petit diamètre !

Hier au soir, 19 Février, vers 21h 25 (heure locale) Io et Europe étaient bien décidé à se faire une nouvelle fois des papouilles :wub:

Pas plus de 50% de bisous selon les éphémérides de l'IMCEE.

Concernant la séance de capture ça été assez rock'n roll !:confused:

Premièrement je suis rentré à peine 10 minutes avant le phénomène.

Secondo l'ordi à pris tout son temps pour démarrer

Ensuite il a fallu viser Juju et paramétrer la raquette. Là heureusement c'est assez vite fait lorsqu'on a l'habitude.

Niveau transparence du ciel ... bof:confused: Pas plus de 4 ou 5 sur une échelle de 10.

Et pour finir je me suis aperçu en fin de séance que la porte communiquant avec l'appart c'était légèrement entre ouverte, laissant passer un flot de chaleur qui a fait danser la samba à Jupi ...

Malgré cela j'ose vous présenter ma misère capturé avec le Mak 127 et la caméra au foyer.

Je me suis même permis de recadrer les ch'ti satellites :p

Il faudra sans doute cliquer sur les images pour dépixélliser un peu le bazar ..

La première capturé à 21h 24 (heure locale)

21339-1424417017.jpg"]21339-1424417017.jpg[/url]

La seconde à 21h 26 ...

21339-1424417061.jpg"]21339-1424417061.jpg[/url]

l'agrandissement ...:be:

21339-1424417101.jpg"]21339-1424417101.jpg[/url]

En visuel c'est pas mal aussi. Avec un oculaire de 25 sur le 127 on distingue assez nettement les deux satellites même lorsqu'ils sont très proche.

Sachant qu'un 127 possède un pouvoir séparateur de 0,94

.

Posté

Salut Hervé,

mais c'est très réussi je trouve à ce diamètre !! Tu n'as pas fait une série d'acquisitions en vue d'une animation ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.